10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 11:21
lucioles- Philippe de Courcy

Le 10 décembre 2010


LA REMISE EN ORDRE DEJA EN NOUS-MEME

Métatron nous fait savoir qu'il prendra prochainement le relais, par voix de channeling, pour ce qui est du troisième volet de ce Décret si important voulu par la Mère et manifesté par le Père en l'Energie Métatronique.

Mais en attendant, il nous invite à demander et à accepter consciemment toute la remise en ordre de nous-même en nous-même.

Pour cela, et avec l'accord de notre Soeur Aurélia (depuis l'intraterre auprès d'Adama), il nous propose  de nous accompagner des sept flammes telles qu'inspirées à Aurélia Louise Jones en son livre «Telos Tome III Protocoles pour la cinquième dimension» dont voici ce très court extrait:

..."""
Les sept flammes de Dieu

Je suis Adama et je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui. Il serait salutaire que vous vous concentriez quotidiennement sur les énergies de l’un des sept rayons majeurs qui inondent la planète en provenance du Créateur. L’ensemble de leurs énergies déferle sur la Terre comme jamais auparavant, mais chaque jour, l’un des rayons prédomine.

Travailler avec les sept rayons vous aidera à équilibrer vos sept chakras majeurs et apportera l’harmonie et le mieux-être dans vos vies actuelles. Au cours du processus d’ascension et d’illumination, l’ensemble des sept rayons majeurs et, par la suite l’ajout des cinq autres, devront être équilibrés et maîtrisés afin de progresser vers une plus grande sagesse et vers l’état de maître.

A Télos, nous effectuons un travail plus efficace en amplifiant, dans nos cœurs, nos esprits et nos activités les énergies spécifiques à chaque jour de la semaine. Nous vous invitons à faire de même, et vous serez agréablement surpris de constater à quel point l’amplification des énergies, au jour le jour, vous aidera.

DIMANCHE : Le rayon jaune de la sagesse et de l’esprit de Dieu est amplifié. (A chaque fois le mot amplifié revient je ne l'ai pas remis...)
Concentrez-vous tous les jours sur l’esprit de Dieu en particulier le dimanche. Cet esprit divin ouvrira votre propre esprit à une sagesse croissante. La sagesse authentique provient invariablement d’un esprit doué d’une perspective et d’une conscience supérieures. En fusionnant cet esprit divin avec le vôtre, il vous sera désormais possible de prendre des décisions et de mener votre vie de telle façon qu’elle vous apportera satisfaction et bonheur.

LUNDI : Le rayon bleu royal de la volonté de Dieu est amplifié.
Concentrez-vous sur la volonté de Dieu et abandonnez-vous y totalement, peu importent les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Voilà le moyen le plus rapide d’acquérir une maîtrise spirituelle et une liberté accrue. Si vous vous alignez sur la volonté de Dieu, vous remarquerez que votre vie sera plus harmonieuse. Tous les jours, et plus particulièrement le lundi, laissez cette énergie pénétrer votre esprit, votre corps et votre âme, vous en recueillerez les nombreux bienfaits.

MARDI : Le rayon rose de l’amour divin est amplifié.
Concentrez-vous sur l’influence transformatrice et salutaire de l’amour divin. L’amour est le tissu qui crée, transforme et harmonise toute chose. Prenez le temps de le respirer à fond et de fusionner avec cette flamme d’amour divin. L’amour permet de multiplier les bonnes choses auxquelles votre cœur aspire. En fusionnant avec cette flamme de plus en plus, les limitations se dissolvent et vous devenez maître de votre destinée.

MERCREDI : Le rayon vert émeraude de la flamme de guérison, d’accélération et d’abondance divine.
Concentrez-vous sur les énergies de guérison divine dans tous les aspects de votre vie. C’est une énergie équilibrante et apaisante qui vous aidera à harmoniser les nombreuses distorsions que vous avez engendrées. Invoquez et visualisez cette brillante lumière verte liquide qui guérira tous les domaines de votre vie requérant une transformation. Le rayon vert régit aussi les lois de l’abondance divine et de la prospérité. Invoquez également cette flamme émeraude pour manifester et combler hâtivement tous vos désirs matériels et spirituels.

JEUDI : Le rayon doré de la flamme de résurrection.
Concentrez-vous sur les énergies de cette flamme pour la résurrection et la restauration de votre nature divine innée. Vous êtes un être divin, sous forme humaine et, de ce fait, vous êtes en apprentissage. En raison d’une dérive de votre conscience, votre nature divine s’est voilée. En invoquant les énergies violettes et dorées de la flamme de résurrection et en fusionnant avec elles, vous ferez renaître les dons et les attributs propres à votre nature. Cette flamme merveilleuse vous prépare pour le rite final de l’ascension car c’est là le but premier de toutes vos incarnations sur cette planète.

VENDREDI : Le rayon blanc immaculé de pureté de l’ascension.
L’ascension est le mariage alchimique, ou l’union sacrée, entre votre soi humain et votre essence divine grâce au processus de purification des énergies mal qualifiées que vous avez accumulées au fil de vos nombreuses incarnations. Efforcez-vous de purifier et d’éliminer la négativité, les fausses croyances, les piètres attitudes et les vieilles habitudes, tout ce qui ne contribue pas à votre maîtrise spirituelle.
Emplissez votre champ aurique ainsi que chaque cellule de votre corps physique et de vos corps mental et éthérique de cette flamme d’ascension blanche immaculée. Lors de votre méditation quotidienne, faites le avec chaque rayon. C’est indispensable à votre progrès spirituel.

SAMEDI : Le rayon violet pénétrant de transmutation et de liberté.
Le samedi, concentrez-vous sur les nombreuses tonalités et fréquences du rayon violet. Ce dernier est tout à fait «magique». La flamme violette porte la fréquence du changement, de l’alchimie, de la liberté des limitations, de la royauté, de la diplomatie et plus encore. En emplissant votre champ aurique et votre cœur des prodiges de cette flamme violette, vous permettrez à la fréquence de dégager les obstacles dans votre vie et le karma qui entrave la voie de la réalisation de votre maîtrise et de votre nature divine. Faites appel à la flamme violette encore et encore chaque jour, mais surtout le samedi lorsqu’elle est amplifiée, elle vous servira bien.

Chaque rayon a une grande importance. Il ne faut donc pas en négliger ou en mettre de côté. Tous les rayons travaillent conjointement, en parfaite harmonie, pour permettre la restauration de votre âme et la restitution de votre paradis perdu. La réalisation du Soi et la maîtrise de Dieu découlent de l’application quotidienne et assidue des méditations sur ces sept flammes, car vous êtes l’architecte «responsable» de votre vie. Si vous travaillez avec elles, ces flammes de Dieu, immortelles et impérissables, vous apporteront mille bienfaits. Personne ne peut le faire à votre place..."""

Mais n'oublions surtout pas d'accueillir, consciemment en nous, «toute notre remise en ordre intérieure puis extérieure» en l'Energie Métatronique.

Merci encore à Métatron et à Aurélia, comme à Adama et à tous les autres, de prendre autant soin de nous afin de nous permettre de nous libérer de tous nos «anciens grillages» et de nous guider sur notre chemin «d'être en réalité ce que nous sommes en vérité» .

En attendant la prochaine intervention "verbale" du Verbe de Métatron, nous sommes donc invités à nous rafraîchir la mémoire en prenant connaissance du deuxième volet du «Décret de Métatron»...

Cf. la Lettre Providence n° 102 retranscrite ci-après

Elisabeth/Luce pour La Vie Providence

lucioles- Philippe de Courcy

LE DECRET DE METATRON EST L'APPLICATION DE TOUS NOS CHOIX - VOLET 2


LETTRE PROVIDENCE N° 102 adressée le 29 novembre 2010

Je fais suite à la Lettre Providence numéro 101 du 6 novembre 2010 intitulée «Les légions mikaëliques ont déposé leurs armes» corrélativement au «Décret de Métatron».

LE BASCULEMENT SE TERMINERA AVEC LES TROIS JOURS


Extrait du message de Germain et d’Ashtar Sheran du 14 mai 2007 ‘La contemplation de vous-même

Mais avant, le fait de remettre simplement le titre des chapitres de ce message, et au sujet desquels nous avons été prévenus maintes et maintes fois, est déjà enseignement en soi. Pourtant, combien l’ont accepté véritablement? Alors, voici juste pour énonciation:

«Le temps de l’expansion éternelle»
«Le basculement a déjà commencé»
«Nous sommes vous comme vous êtes nous»
«Le temps de la Transition: mise en garde»
«Le temps du contact: mise en garde»
«Nous ne sommes pas des Dieux!» (Ndr: «Nous» signifiant ici tous nos Correspondants)

Voici à présent un très court extrait de ce texte, tiré du chapitre «LE BASCULEMENT A DEJA COMMENCE»:

..."""Le temps que Vous avez décidé prend fin, pour cette partie du jeu. Le temps devient Le Temps, donc l’Eternité dans une expérience de 3D. Le basculement intérieur et extérieur est aussi cela.

La simultanéité des événements vous oblige à vous propulser dans le temps présent de l’Eternité, comme jamais!

Votre mental a déjà de la difficulté à suivre, ce n’est que le début de son aptitude à complètement lâcher les rênes et à s’en remettre totalement dans les mains bienveillantes des directives de votre Etre Suprême.

Des rigidités peuvent apparaître, des frictions aussi, vous ne vous reconnaissez pas dans certaines attitudes, paroles ou actes. Vous vous sentez ballottés comme des fétus de paille, entre les deux plateaux d’une balance. Alors, confiez-lui tout cela et laissez-le faire.

Le Temps devient perception de l’éternité pour votre corps physique de 3D mais aussi pour votre notion d’impermanence. Ces deux notions apparemment contradictoires se rejoignent en un lieu qui n’est rien d’autre que la contemplation et l’expansion de votre Etre Essentiel, manifestées ici et maintenant.

Et l’idée que vous avez eue jusque-là de la notion d’impermanence, et donc de mort aussi, s’en trouve quelque peu ébranlée dans les fondations mêmes qui ont créé ces idées et leurs manifestations concrètes.

Les trames de plusieurs plans dimensionnels qui se rejoignent aboutissent parfois à des télescopages tout à fait salutaires pour défaire des nœuds récalcitrants et ouvrir ainsi l’infini dans votre finitude.

Le basculement vous confrontera inévitablement à cette idée de mort. Qu’est-ce qui meurt en vous? Qu’est-ce qui vous donne ce sentiment? Qu’est-ce qui est vie en vous? La vie est-elle absence de mort? Une non-mort? La mort est-elle la non-vie?

Vous voyez bien que certaines choses sont à remettre à leur place et vous y arriverez tous, sans exception.
""" ...


Je pourrai ajouter que le basculement va très bientôt se terminer et qu’en conséquence, tous les retardataires ne pourront plus y participer, pour cette présente Ascension «Fin du Cycle des cycles».

Bien évidemment pour ce qui est de cette notion de «retardataire», ce n’est certes pas à moi d’en juger, ni pour moi ni pour les autres, mais ce n’est pas à vous non plus d’en juger, ni pour vous ni pour les autres.

Alors, la seule voie (encore une fois!) est de nous en remettre entièrement, sans aucune réserve, en notre Foi comme entre les bras de notre Présence et d’accepter sans plus aucune réserve, donc inconditionnellement, le choix de notre Présence quel qu’il soit.

Parce que, après notre choix d’âme initial avant incarnation, puis notre choix de renouveler ou non ce «vœu d’âme» dans la présente incarnation, vient maintenant l’application du choix de notre Présence en toutes ses manifestations jusqu’aux plus concrètes du visible et de l’invisible. Et ce, bien sûr, dans le respect le plus total de notre libre arbitre: nous avons dit «oui» ou nous avons dit «non» à notre choix initial d’âme, mais nous ne pouvons plus revenir sur notre décision.

La concrétisation effective et immédiate du choix de notre Présence est la résultante directe du Décret de l’Energie Métatronique «Qui est Dieu», comme toutes les manifestations intérieures ou extérieures qui commencent déjà à venir jusqu’à nous sont également la suite directe de ce décret.

Tout cela va se manifester et se manifeste déjà d’une manière ou d’une autre, sous diverses formes visibles et invisibles, mais une chose sûre est que notre alignement est fortement et tout particulièrement sollicité comme peuvent l’illustrer par exemple toutes ces sensations de vertiges (intérieurs ou extérieurs), ces sensations de tomber ou d’être tombé réellement ou bien encore ces sensations d’être passé sous un rouleau compresseur.

Tout cela est «en réalité» ré-alignement à notre Alignement initial de «vérité».

Cf. également ‘Vous avez été en réalité ce que vous n’êtes pas en vérité

A présent, il ne tient plus qu’à nous d’accepter et de manifester d’être «en réalité» ce que nous sommes «en vérité».

Et ainsi, de ne plus séparer/ compartimenter/ comparer/ opposer/ diviser quoi que cela soit, y compris le visible de l’invisible, le concret 3D du concret multidimensionnel, la dualité de l’Unité, la Terre du Ciel, la terre du ciel, le corps physique du corps divin, etc. mais bien de les unir/ réunir dans un seul et même amour sans plus aucune condition.

Car encore une fois, cela ne veut pas dire pour autant de se perdre dans la fusion/ confusion d’une Unité exaltée et mythifiée…

Nous sommes «Un», nous sommes «Une», oui! Mais nous ne sommes pas encore dans «L’Un-L’Une» de l’Unité Originelle.

Et en ce sens, nous n’avons plus à «faire un» mais à «être un». Et ce n’est pas du tout pareil!

Car nous n’avons plus à «faire comme un» dans l’illusion que nous avons tous ensemble créée pour les besoins de notre expérimentation de ce que nous ne sommes pas, nous n’avons plus à «être comme un» dans cette illusion, mais nous pouvons si nous l’acceptons «être un» sans pour autant nous confondre.

C’est cela aussi l’Unité Différenciée de la Nouvelle Terre.

C’est aussi cela que signifie «Les Légions Mikaëliques ont déposé leurs armes» parce que Mikaël «qui est comme Dieu» a terminé son magnifique rôle qu’il a tenu pour nous tous et auprès de chacun de nous «qui étions comme Dieu» depuis des centaines de milliers d’années.

Pour faire image, il a passé le témoin pour laisser toute la place à Métatron «qui est Dieu» auprès de nous «qui sommes Dieu», si nous l’acceptons.

Bien évidemment, tous ceux qui n’ont pas accepté cette «Vérité qui est Dieu» rejoueront à cette autre «Vérité qui est comme Dieu» mais ce n’est plus, de toute façon, l’Archange Mikaël qui en sera le porte-flambeau…

Que cela soit dit et écrit! (Sourire).

LE TEMPS QUI NOUS ETAIT IMPARTI EST DEFINITIVEMENT TERMINE

Extraits du message d’Adama du 6 juin 2007 ‘Notre dernière chance est maintenant

..."""La Fée des Trois Jours et des Trois Nuits, tel que sous cette image était apparu à Luce le Pneuma Sacré, va bientôt entrer en action et rien ne pourra plus empêcher ou reporter son Œuvre... et son Grand Œuvre.

Bénissez et remerciez cette période d’événements, qui vous est annoncée depuis quelques temps déjà, car sans cette Réalisation Alchimique qui vous est offerte, nous ne pourrions plus accomplir ce pour quoi nous sommes tous ici présents avec Gaïa.

Pourquoi? Tout simplement parce que le temps qui nous était imparti pour réaliser cette transmutation divine en chacun de nous, de manière disons beaucoup plus "en douceur", est terminé et que nous n’y sommes pas parvenus.

Je dis NOUS en incluant aussi vos frères intraterrestres et tous les règnes vivant sur Terre car sans vous, nous ne pouvons que très peu, alors qu’ensemble nous pouvons tellement!
""" ...

 
...
"""Vous ne vous rendez pas compte, du point de vue de votre petit bout de la lorgnette, combien à la fois vous êtes important (comme toute créature l’est pour son Créateur) et combien à la fois votre égoïsme est si pitoyable et si indigent!

Comment n’avez-vous pas encore compris et continuez à ne pas vouloir l’entendre, malgré toutes nos mises en garde depuis des siècles et des siècles, malgré les milliers de vos expériences sur Terre (et même des dizaines de milliers pour certains)?


Chacun de vous a disposé du même temps linéaire pour manifester toutes les nuances de l’Amour divin sur Terre, en passant par la haine et toutes les exactions qui vont avec, comme en incarnant l’Amour dans ce que l’Humanité est capable de réaliser de plus beau…
"""...


..."""
N’oublions pas que l’Amour d’un seul être éveillé et aligné à son Etre Divin peut réveiller jusqu’à dix mille êtres encore endormis!"""...


Oui, chacun de nous a disposé du même temps linéaire, et ce dernier temps imparti en cette présente vie pour «faire nos choix définitifs et en accepter la concrétisation» n’est plus.

Nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas, car même si nous ne savions pas jusqu’en notre conscience de veille, c’est uniquement parce que nous avons refusé d’entendre notre voix intérieure, notre petite voix, notre «intuition»… comme l’avertissement des textes de tant de messagers depuis des milliers d’années jusqu’à nos jours.

Les messagers n'existent pas uniquement dans nos «temps passés» (sourire).

Alors, encore une fois, acceptons-en toutes les suites annoncées et honorons les conséquences de nos choix et de nos non choix.

LE DECRET D’APPLICATION DE METATRON EST LA RESULTANTE DE TOUS NOS CHOIX JUSQU'A MAINTENANT

Extrait du message du Collectif Divin du 2 février 2008 ‘Notre intervention au sein du principe de non intervention

..."""Votre non alignement est la base de l’influence de toute pensée sur vous, et nous dirons même: de tout être sur vous. Il est si facile de vous influencer par la pensée et de vous manipuler de la sorte.

Certains êtres se sont servis de cette facilité avec plus ou moins de bonheur, et nous pouvons vous assurer qu’ils en récoltent le prix fort avec justesse, vérité et amour, même s’ils ont joué leur rôle dans l’histoire des Hommes... Un rôle au sujet duquel vous n’êtes évidemment pas étrangers. Rendez grâce en tout cela sans exception aucune. Vous êtes déjà dans les bras de votre Présence… si vous l’acceptez.

L’influence de ces êtres, qui a été très souvent occulte, prend désormais des tournures tout à fait inhabituelles.

En effet, le tsunami d’Amour qui se déverse sur la Terre ne peut qu’aboutir au dévoilement de leurs actes, de leurs présences et à la nécessité de déterminer vos choix en conséquence.

Cela a déjà commencé. Cela va se poursuivre. Cela va s’étendre dans toutes les directions et toutes les profondeurs de l’âme humaine. Ce sont là des certitudes.


Ne vous attristez pas des ombres qui pleurent de par le monde. Observez-les, bénissez-les et rendez grâce à la Présence Divine et à votre Présence.

Vous avez décidé de nous voir apparaître. Vous avez décidé de rejoindre votre Maison.

Vous avez décidé d’honorer vos mémoires et de passer à autre chose.

Vous avez décidé de prendre en charge votre évolution selon le principe universel sacré et divin de votre éveil et de votre ascension collective... Même dans ce concept difficile de l’instantanéité des choses telles qu’elles sont.


Et c’est dans ce cadre d’ordre et de clarté, dans votre choix de la liberté retrouvée et de la non souffrance, que notre action peut prendre sa place parfaite. Entre les mailles de votre éveil, les illusions et les erreurs vite rattrapées: nous, vos frères et sœurs, pouvons intervenir car vous nous avez permis de le faire.

Rien ne peut se faire sans votre accord et individuel et collectif. Rien ne peut se faire sans l’agrément de votre Anthropos et de ses propres choix. Rien ne peut se faire sans l’accord tacite de la volonté du Père et des légions angéliques et archangéliques.

Refuser notre présence, sous prétexte de notre différence et de notre évolution, est reporter votre responsabilité sur nous et non sur vous. Ne reportez pas votre responsabilité sur d’autres que vous et ne sous-estimez pas votre Présence.

Vous vous apprivoisez et cela est juste et bon. Et nous sourions parfois avec bienveillance de vous voir vous retrouver avec étonnement, émerveillement, appréhension parfois. Alors nous vous encourageons, nous vous honorons, nous vous aimons dans vos choix, dans tous vos choix.

Nous pouvons être sévères, oui... Mais la Sévérité du Père est Amour.

Nous pouvons être aussi ronds et aussi doux qu’une colombe... Comme la Mère Céleste.

Nous pouvons brûler comme le Feu de l’Esprit-Saint qui adombre la Terre de l’Ame universelle afin d’abreuver les Hommes de bonne volonté de Sa Source pure, immaculée, bienfaisante et parfaite.

Vous attirez ce que vous êtes, dites-vous. Souvenez-vous de vos choix et ne sous-estimez pas encore une fois la puissance de Vérité et d’Amour de votre Présence, sur tous les plans de votre incarnation en ce monde.

Alors, nous disons à ceux qui nous reprochent d’intervenir et d’intervenir dans les affaires soi-disant humaines: n’ayez pas peur de ce que vous avez appelé et honorez vos choix.

Votre éveil et la transition actuelle sont le carrefour de votre collaboration consciente avec votre Présence divine en ce plan. Présence divine dont nous sommes quelque peu le reflet…
"""...


Que dire, si ce n’est encore une fois: «Ils nous l’avaient dit»… Nous avons été prévenus de tout cela de bien des manières par tellement de voix depuis tant de temps!

Comme nous sommes encore prévenus de tout ce qui est en train, sous nos yeux, de se réaliser de plus en plus, de plus en plus vite, de plus en plus concrètement…

(Sourire pour «concrètement», à tous ceux qui n’ont pas encore accepté que la spiritualité puisse être tellement concrète, n’étant qu’une avec et jusqu’à notre matérialité! D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement dans l’Unité de «La Dualité Acceptée» et non plus dédaignée?)

Tous nos choix, quels qu’ils soient, d’ombre ou de lumière, d’acceptation ou de refus, de reconnaissance ou de rejet, de prise de position ou de tiédeur, d’avancement ou de recul…

Honorons-les! Parce que l’ensemble de tous nos choix ré-unis nous a menés et nous mène tous jusqu’au Décret de Métatron et à ses applications divines terrestres.

Si nous pouvions comparer avec notre droit législatif, nous pourrions même dire «Décret d’application» de Métatron.

lucioles- Philippe de Courcy

IL N’EST PLUS PERMIS AUCUN COMBAT, MEME LE COMBAT CONTRE SOI-MEME

Extraits du message de la Fraternité blanche de Melchizedek et Maîtres de rigueur de Shamballa du 5 février 2008 ‘Nous attendons le signal du Père

..."""La tâche est immense, titanesque pour tout dire et vous le faites. Vous êtes là sans défaillir, en continuant votre chemin vaille que vaille.

Et beaucoup d’êtres vous honorent pour cela. Et beaucoup d’êtres de par le Cosmos entrevoient votre destin, aussi… Un destin divin sous la protection permanente de la main du Père par son Fils.


C’est l’une des raisons, s’il en fallait une, qui fait de votre Terre un lieu tout à fait unique qui rend Grâce à vos origines, à votre vaillance et à votre détermination sans faille à travers les siècles, à travers les millénaires et bien plus encore.
"""...


..."""
Nous vous parlons de la Réalité de la Présence du Christ en ce plan et de l’action du Père qui ne peut aboutir qu’à la purification totale de tous les plans de la Terre, dans Sa Vérité, Sa Justice et Son infinie bienveillance pour chaque âme de ce plan ou d’ailleurs.

Mahaat en particulier, ainsi qu’Anubis et les Anciens d’Egypte (cf. ‘Les sphères d’accueil d’Anubis'), les Maîtres de rigueur de Shamballa ainsi que les Régents des Anciens Temps du début du Monde qui sont des êtres désincarnés, passeurs et facilitateurs de plans dimensionnels à d’autres, sont là, tous prêts.

Lâchez encore et encore du lest autant que vous le pouvez.

Vous vous êtes chargés de tellement de choses par Amour pour les Hommes et la Terre. Il n’est plus temps de porter tout cela. Remettez toutes ces choses dans les bras aimants de votre Mère la Terre et du Créateur de toute chose, ainsi que dans les mains de tous vos frères et sœurs de la Lumière du Grand Soleil Central.
"""...


Alors oui, lâchons notre dernier lest et cessons de nous croire meilleur ou plus avancé puisque nous sommes tous sur le même bateau, même s’il est vrai que certains accosteront à telle escale tandis que d’autres continueront le voyage vers une autre escale, donc une autre destination temporaire elle aussi…

Destination temporaire, en ce sens que la prochaine escale dans le Jeu Divin résulte du désir de l’âme, renouvelé ou non par le libre arbitre humain et in fine, suivant le Désir de la Mère manifesté par le Père qui a ainsi validé la Terre Nouvelle la plus adéquate pour chacun dans sa propre évolution.

Même si un jour de notre Présent Eternel, nous nous retrouverons tous, sans exception, sur la même et unique destination de nous-même: La Source/ Origine de notre Divinité.

Mais pour cet instant d’illusion linéaire, vient à nous cette Ascension (collective et individuelle) qui a déjà commencé à nous ramener en notre Terre, que l’on désigne par «Nouvelle» bien qu’elle soit en vérité, la terre d’origine de notre âme... Mais pas encore la Demeure de notre Etre Réel et encore moins de notre Présence.

Car si nous pouvions donner un autre qualificatif, et donc une étiquette de plus (rires), nous pourrions dire maladroitement que l’Ascension présente est le retour chez nous, certes, mais le «chez nous» de notre Ame.

Quelques-uns, peut-être (?), retourneront déjà jusqu’à leur demeure différenciée de leur Etre Réel, mais un nombre tellement infime! Cela participe bien évidemment du choix d’âme initial, soutenu par le choix de la Présence.

Certes, peut paraître encore paradoxal le fait de continuer à différencier le libre arbitre humain du choix de l’âme du choix de la Présence, alors que dans l’absolu divin, ils ne font qu’un.

Pourtant, parce que nous ne pouvons et ne pourrons accéder mentalement à une «Unité non différenciée», car cette «non notion» relève uniquement de ce qui a été appelé «supra-mental» (faute de mieux pour notre mental. Sourire), et donc de ce qui ne peut être conscience de veille humaine, l’Unité Différenciée est notre seul chemin vers la Nouvelle Terre différenciée pour chacun.

Cf. par exemple ‘Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures

Et c’est dans ce cadre d’ordre et de clarté que, entre autres, les Sphères d’accueil d’Anubis (et leurs homologues pour les autres règnes) jouent à plein leur rôle d’orientation, d’antichambre, de ressourcement, de réalignement, de guérison, de plate-forme de départ, etc. car la liste est non seulement loin d’être exhaustive mais en outre, loin d’être entièrement connue de quiconque d’incarné…

Ainsi, ils sont tous prêts depuis quelque temps déjà, y compris en notre linéarité, et ont commencé à accueillir beaucoup de monde, comme beaucoup de nos mondes!

Nous nous sommes chargés de tellement de choses par Amour pour les Hommes et la Terre. Il n’est plus temps de porter tout cela. Remettons tout dans les bras aimants de notre Mère la Terre et du Créateur de toute chose, ainsi que dans les mains de tous nos frères et sœurs de la Lumière du Grand Soleil Central.

Ainsi, ne tentons plus de sauver quiconque quand nous acceptons d’aider.

Ne nous mêlons plus de la vie des autres quand nous nous mêlons aux autres.

N’essayons plus de convaincre quiconque quand nous témoignons qui nous sommes.

Ne nous justifions plus d’aucune manière quand nous répondons librement aux questions de nos autres frères et sœurs comme à nos propres questions…

Tous, nous sommes invités à ne plus intervenir d’une manière quelconque, si ce n’est en nous ancrant, si ce n’est par la présence incarnée de notre Présence, si ce n’est en nous remettant avec confiance en notre propre Foi, si ce n’est en témoignant, si ce n’est en prenant soin de nous, si ce n'est en nous aimant ainsi que les autres de tous les règnes...

Parce que c’est maintenant et désormais à nos autres aspects de nous-même (en l’occurrence tous nos Amis du Ciel et de la Terre qui sont «nous») d’intervenir, s’il y a intervention encore jugée nécessaire par nos Présences comme par la Présence Ultime.

Parce que le jeu est terminé, pour nous comme pour eux, pour eux comme pour nous.

Et si d’aventure, nous étions encore quelque peu attirés par vouloir aider, accompagner, libérer, convaincre, ramener sur le droit chemin, etc., sachons une bonne fois pour toutes que le Décret de Métatron s’adresse à chacun, sans aucune exception, et que les effets en sont désormais immédiats.

Et parce que le jeu est terminé pour tous comme pour toutes nos parties intérieures, donc pour nous-même en nous-même: plus aucun combat signifie également «y compris contre soi-même».

Voilà quelques-unes de mes compréhensions tirées de ces textes et de mon expérience personnelle 3D comme de ce que j'ai cru comprendre des Décisions du Père et de la Mère par Métatron.

Mais encore une fois, je ne fais que témoigner y compris de mes propres leçons données à moi-même par moi-même… (Sourire).


Et sans aucun doute pour moi, chacun de vous aura lui-même reçu sa propre compréhension. Qu'il en soit ainsi pour chacun comme pour nous tous.

A qui veut entendre... Alors, entends !

Dans la Paix, l’Amour et l’Harmonie de nos mondes.


Elisabeth/Luce

Vous pouvez diffuser ce témoignage à condition
qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (336)

Royauté Divine Humaine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 

Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal/800px_galahad_grail.jpg/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg