25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 09:34

Elohim Symphonie
d'après Dominique Fihey



Message reçu par Loriel le 22 août 2007


LE KARMA N'EXISTE PLUS


Bénédictions sur vous, Peuples de la Terre!

Nous sommes un collectif de régents des mémoires akashiques de votre galaxie.

Nous œuvrons régulièrement avec les archivistes de ce même plan. Nous appartenons à ce que vous pourriez nommer le plan causal de votre manifestation, ou du moins l’un de ses plans.

Nous sommes directement impliqués dans l’expansion et la rétroaction des trames temporelles de l’espace manifesté. Rétroaction signifiant réversibilité du temps (passé et futur manifestés) suivant certains secteurs des mémoires akashiques.

Car les mémoires akashiques sont un espace de plans directeurs soumis à l’approbation des Grands Etres Cosmiques et des Créateurs de Mondes.

Elles sont constituées de divers lieux comme autant de continents, de feuillets entrelacés dont la connexion harmonique et synchronique (dans le sens de synchronicité) provoque l’apparition d’une planète ou d’un lieu de vie, susceptibles d’accueillir l’ensemencement des âmes par l’Esprit Guide de leur famille d’âmes.

Imaginez deux feuillets qui se rejoignent et dont l’union forme un espace/ temps de création. Le Désir formant l’espace. La Volonté de ce Désir créant le temps de cet espace. Nous parlons d’espace manifesté car l’espace se crée aussi sûrement qu’un ballon se gonfle sous l’effet de la pression de l’air que vous insufflez.

Le Souffle Créateur par le Verbe Incarné agit de la même manière. Quoi que le terme de pression ne soit pas adéquat. Vos astrophysiciens négligent ce facteur de création perpétuelle en prétextant que c’est impossible, et que par conséquent il ne peut en être autrement. Il ne peut en être autrement du fait que vous l’ayez décidé.

Ouvrez votre esprit à l’inconnu et l’Univers vous enverra de merveilleuses opportunités d’apprentissage permises par votre ouverture.

L’Univers ne fait que vous renvoyer vos propres limitations et restrictions. Et bien des êtres ont profité de vos failles pour orienter votre désir et votre volonté selon leur compréhension et leurs directives et non les vôtres (en l'occurrence, celles de votre Etre Réel). Comprenez-vous l’arrogance et la toute puissance infantile de ces conceptions archaïques?

Nous pouvons vous promettre que la Transition va balayer définitivement ces notions en faisant apparaître dans votre système solaire des continents entiers de vie avec leurs êtres et leur flore, certaines planètes et un deuxième soleil. Bien que cette dernière information commence à vous être familière.

Peut-être que vous pouvez vous rendre à votre guise dans les mémoires akashiques... Même si vous pensez avec raison que certaines conditions soient requises, vous vous gardez bien de rendre Grâce pour cela. Et donc si vous satisfaites à ces conditions, vous pensez encore que tout est bien dans le meilleur des mondes puisque cela se fait!

Cependant, ne croyez surtout pas que vous pourriez faire selon vos desiderata ou vos ambitions qu’elles soient personnelles, "messianiques", d’élus, de sauveurs ou de rédempteurs, sous prétexte que vous avez les "autorisations" nécessaires.

Nombreux parmi vous ont abusé et se sont arrogés des droits qui outrepassaient la simple satisfaction des facteurs qui leur permettaient de se rendre dans l’Akasha.

Et cela a été permis un temps par votre Etre Divin. Il s’en est suivi des corrections par votre Etre Réel de type "karmique" et "
boucles spatio-temporelles". Cela vous dit quelque chose, n’est-ce pas? Nous en reparlerons plus bas.

Votre simple Présence est suffisante pour modifier certains facteurs. S’il en est ainsi pour votre monde 3D, pourquoi en serait-il différemment dans les autres plans de la Création? Après tout, votre présence ici sur Terre est tout aussi illusion que dans les mémoires akashiques.

Et pourtant, cela change-t-il quelque chose à votre notion de réalité des choses? Cela change-t-il quelque chose à votre notion de substance de ce que vous percevez? A ce qui donne corps à votre relation au monde? Tiens donc, qui vous aurait-il donc enseigné cela autrement que Vous-Même par les lois qui font l’Univers Eternel?

Méditez sur les facteurs qui vous font croire que la réalité, dans laquelle vous paraissez être, est aussi substantielle que votre toucher sur une écorce d’arbre.

D’où provient votre sentiment de réalité? (Nous parlons bien de sentiment et non pas de pensée). Vos notions de dimensions et d’interactions entre ces plans sont tout aussi futiles en termes de compréhension et de vécu que l’écume de vos océans.

Vous ne pourrez en être libérés que si vous vous décidez à changer le centre de gravité de votre conscience. Ce centre étant votre identification aux seules perceptions du monde.

Comment? Tout simplement en ne vous attachant pas à ce que vous considérez comme réel ou pas puisque tout est image et illusion. Cela vous donne le vertige? Très bien. Alors continuons…

Oui, mais alors, qui donne substance à tout cela? Qui donne substance à ma vie? A la réalité de ma vie?

Devons-nous répondre pour vous à ces questions? Demandez l’aide de vos guides et soyez assurés que vous aurez réponse.

L’Akasha est un lieu de transition qui évolue en fonction de la volonté ordonnatrice des Seigneurs et des Gardiennes des espaces intermédiaires entre les séphira de l’Adam Cosmique, lieu qui avait été évoqué à propos de la Géométrie du Coeur Sacré.

Dans ces mémoires akashiques, se rendent les pensées de nombreux êtres à peine perceptibles à votre conscience et à peine imaginables à vos perceptions et à vos voyages en ce lieu. Un être que vous pouvez rencontrer "physiquement" en ce lieu peut être une projection condensée et organisée d’une pensée maîtresse de tels ou tels êtres.

Alors, sortez de vous-même ces conceptions éculées et ces visions anthropomorphiques centrées sur vous-mêmes qui consistent à dire que parce que vous voyez un être en ce lieu, alors il correspond à un être unique et séparé. Donc à un être basé sur une appréhension de sa réalité fondée sur un lien consubstantiel avec les perceptions de la Lumière reflétée que vous en avez, comme chaque être humain l’est selon cette conception limitée…

Méditez l’illusion de tout cela et étendez votre compréhension jusqu’à votre vie actuelle. Nous pouvons vous assurer que cela ne pourra que vous être grandement utile.

Ces mémoires akashiques sont détentrices des mémoires secondaires à partir desquelles sont dessinés les grands axes qui constituent les bases de l’inconscient collectif humain.

Ce que Luce nomme les
mémoires matricielles sont des semences qui fleurissent dans ce terreau et qui vous apparaissent sous la forme de "dieux créateurs" personnifiés en ceci ou cela, ou de formes archétypales qui structurent l’inconscient individuel et créent les plans d’expérimentation de chaque âme en ce monde.

Les âmes qui se rendent dans les mémoires akashiques ne le font que parce qu’elles y sont invitées. Personne ne peut s’arroger le droit de venir en ce lieu sous prétexte qu’il peut le faire et qu’il en aurait le "pouvoir". N’oubliez jamais que seul votre Etre Réel permet cela et uniquement lui. Il peut reprendre ce bien aussi soudainement qu’il vous l’a donné. Alors, rendez Grâce de ce cadeau et écoutez le Mouvement qui vous a placés ici ou là.

Parmi nous figurent des maîtres et des gardiens du karma en tant que facilitateurs et régents des décrets édictés par le Conseil Adamique du Grand Soleil Central.

La notion de karma n’est pas un concept voulu ou déterminé par le Créateur, mais bien une opportunité de création que les lois universelles vous ont offerte. A la fois, dans lesquelles vous oeuvrez (et nous oeuvrons) et en même temps dont nous faisons tous partie.

Le karma n’est pas une loi cosmique inaltérable et déterminée une fois pour toutes comme l’est la totalité des lois de manifestation qui, elles seules, sont universelles et inaltérables.

En revanche, le karma est bien une conséquence de l’application stricte des lois de manifestation que vous avez utilisées, mésusées et abusées pour certains, même et y compris dans l’idée de perfection de ce que vous êtes. Et vous l’avez payé le prix fort. N’est-ce donc pas assez pour que vous n’osiez pas vous libérer de cette loi que vous vous êtes vous-mêmes créée ?

Encore une fois, le Créateur permet mais n’impose pas ses lois comme vous le faites à profusion avec vous-mêmes et avec vos frères et sœurs humains. C’est pourquoi la Pure Lumière ne peut être imposée. C’est pourquoi vous ne devez plus imposer quoi que ce soit du fait de votre connaissance de ces mêmes lois universelles.

Vous vous complaisez à être vos propres bourreaux, alors ne projetez plus vos propres perversions sur la Perfection sans Nom de Celui qui Est.

Prenez conscience de la nécessité d’une conversion divine en vous-même par Vous-Même tel qu’il vous l’est proposé en ces temps de Grâce, en ces temps de Dons Gratuits, dont vous bénéficiez tous.

La conscience que vous avez des choses et de vous-mêmes n’est qu’une conséquence du Don de Celui qui Est à travers vous et qui donne vie à votre propre conscience individuelle. Chaque prise de conscience que vous avez, c’est le Père qui vous la donne. Car il est en vous, comme vous êtes en lui, comme chacun de vous tous également et nous avec.

Cette notion de loi de rétribution a été donnée aux Hommes par les Hommes.

Comment pouvez-vous encore imaginer une telle perversité si ce n’est de vos esprits perturbés et des conséquences de vos choix d’expérience?

Seul le mental de l’Homme peut créer semblable chose qui lui sert de miroir dans lequel il a pu se pâmer et ainsi retrouver le chemin de sa véritable origine: à savoir sa soumission aux lois divines et à l’Etre Divin de chacun, en tant qu’individualisé, parfait et en tant que totalité à part entière même dans son aspect individualisé. Un paradoxe de plus.

L’Univers ne fait que vous renvoyer votre propre création.

Alors ne rejetez pas la faute sur un quelconque Dieu qui ne serait qu’extérieur à vous-même. Vous êtes responsables des conséquences de l’application stricte des lois universelles dont fait partie cette notion de karma.

Et nous vous avons permis d’expérimenter toutes les conséquences de ces lois, que votre Etre Réel à créées à partir des lois universelles, pour vous faciliter votre retour chez vous à travers les âges.


Ce karma a pu prendre la forme de boucles dont nous vous avons déjà parlé. Mais nous arrêterons la longue litanie des formes que peut prendre le karma. Il est changeant et se modifie constamment. Il n’a d’intérêt qu’en tant que fonction qui permet la transmutation de vos expériences et la création de la Nouvelle Terre.

La bonne nouvelle de ces temps est que votre Etre Réel a rendu les armes concernant cette notion de karma.

L’ETRE REEL étant un distinguo subtil avec l’Etre Divin en tant que l’Etre Réel est une pensée de l’Etre Divin, "son" émanation première en quelque sorte.

L’ETRE DIVIN l’a créé pour vous permettre une compréhension partielle de sa nature et donc de Vous-même. En effet, l’Etre Divin ne peut être ni compris ni même appréhendé en tant que tel, car sa nature ne le permet en aucun cas.

L’Ombre a fourvoyé beaucoup d’entre vous en confondant intentionnellement ces deux notions. Elle a seulement oublié de vous dire que l’Etre Divin ne se décrit ni ne se comprend par aucun moyen, aucun rituel, aucune initiation, aucune incantation, aucune magie, rien qui soit de l’initiative de la seule volonté humaine.

C’est pourquoi nous vous encourageons et vous exhortons à vous libérer de tout cela et à être initié directement et de plus en plus uniquement par votre Etre Divin. C’est pourquoi nous vous enseignons à vous libérer de tous les intermédiaires, quels qu’ils soient, et même de nous qui en faisons partie à notre manière.

Il n’existe plus de karma que la mémoire que vous en ayez, à la manière des mémoires secondaires
  dont Luce vous avait parlé. Il n’existe plus de vide qui permette à votre mental de récupérer ces notions autrement que par le souvenir illusoire qu’il pourrait en avoir.

Nous vous avions dit, nous tous, vos Frères et Sœurs, qu’il n’était plus possible de faire du nouveau avec de l’ancien.

Et il en est ainsi avec cette notion si douloureuse pour vous qui vous a poursuivis jusqu’à ces jours présents de votre présence sur ce plan.

Alors, réjouissez-vous! Fêtez cette bonne nouvelle avec vos Frères et Sœurs!

Le KARMA n’existe plus. Méditez cela et réjouissez-vous!

Alors, bien sûr, ceux qui voudront continuer à jouer le jeu du karma pourront le faire, mais qu’ils sachent qu’ils n’auront pas de place sur la Nouvelle Terre.

D’autres mondes sont là pour permettre la continuation de cette expérimentation tout aussi louable que d’autres voies. Encore une fois, ceux qui font ce choix n’en sont pas moins aimés.

Ni récompense, ni punition.

Adonaï

Vous pouvez diffuser ce texte à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à la-vie-providence.com

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (310)

Royauté Divine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 
Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal/800px_galahad_grail.jpg/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg