22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 13:21


Message reçu par Luce le 22 janvier 2007

Etre Suprême

LE JEU EST TERMINE - LA HIERARCHIE CELESTE

- Bonjour, ma petite puce. Je suis très heureux de te recevoir chez moi, sans que tu aies eu besoin d’aller très mal pour me contacter. Enfin, tu daignes me rendre visite en étant en bonne santé. (Rires). Je me moque un peu mais je suis tellement heureux! Heureuse je suis également moi, la déesse-mère, heureux nous sommes pour toi, surtout.

C’est tellement important de vous reconnecter à vous-même, c’est une telle joie! Enfin, tu acceptes de faire le saut dans ta plénitude, tu sais les fameux 10 cm qu’il te restait à franchir. Eh bien oui, tu l’as fait cette nuit. Alors, comment te sens-tu?

- Comme si plus rien de désagréable ne pouvait m’arriver. Plus exactement, comme si plus rien ne pouvait m’arriver qui me toucherait de manière désagréable, comme si les notions de bien et de mal n’avaient plus d’importance.

Et pour ce qui concerne la «Belle Aton», si Loriel et moi nous nous égarions et que tous les autres aient par conséquent raison, c’est-à-dire que, contrairement à ce que nous pensons, ce n’est pas un leurre de l’ombre, eh bien… tant mieux.

L’important n’est pas que nous ayons tort ou raison, l’important est que nous aidions les gens à réfléchir, à entrer en contact avec leur propre Etre Suprême. Après tout, et pourquoi pas? Peut-être ai-je choisi de me tromper? Mais si c’est pour aider l’Humanité, alors qu’il en soit ainsi.

J’ai toujours su en moi que l’Ombre avait son rôle à jouer et je le respecte. Et que cet Aton-Christ Mickaël, soit ou non ce qu’il prétend, qu’importe? Si chacun de nous est bien recentré en son Centre, alors rien ne peut lui arriver qu’il n’ait décidé.

Cf. 'L’Ombre et ses leurres' et 'La dernière tentation'

Je me sens libre, libre, tellement libre! Cependant, mon cher mental revient et me dit que l’on verra bien comment cela va se passer dans la 3D, comment je vais bien pouvoir exprimer cette liberté? De la manière la plus parfaite.

- Exactement, précisément, ma petite puce: de la manière la plus parfaite car vous êtes tous la manifestation, à chaque instant, de ma perfection. Serais-tu devenue jument ailée?

Cf. le livre «Que diable suis-je venue faire sur cette terre?» de Ghislaine Saint-Pierre Lanctôt

- Là, je ne crois tout de même pas!

- Vois comme les anciens schémas de pensée ont la vie dure.

Tu ne crois pas? Alors que tu sais que croire c’est douter.

Tu ne crois pas? Alors que tu viens juste de refaire le saut dans ta plénitude (car ce n’était pas la première fois, bien sûr!).

Tu ne crois pas? Serait-ce donc de la modestie de ta part, alors que tu sais parfaitement que ce n’est pas cela l’humilité?

Tu es redevenue jument ailée ou plutôt, tu oses manifester à nouveau ce que tu as toujours été. Alors, s’il te plaît, ne te fais pas moins grosse que le bœuf car tu es illimitée, infiniment illimitée. Comme vous tous, mes chers enfants, ne l’oubliez pas.

Certes, je m’adresse à Luce mais c’est également à vous que je m’adresse. Il est temps, car ainsi vous en avez décidé, il est plus que temps de dévoiler ce que vous êtes vraiment.

Acceptez de reconnaître votre Divinité Intérieure car seule Elle EST. Tout ce qui est extérieur à elle n’est que son reflet. Ainsi, un extérieur en apparence "malade" ne reflètera pas la maladie de votre intérieur mais seulement le voile de votre intérieur. Car la maladie est une illusion, un voile de plus à retirer dans votre expérience actuelle.

Il est temps que vous sachiez jusqu’au plus profond de vos entrailles que la Vie c’est VOUS, que la Vie non seulement n’est pas séparée de vous mais qu’elle est VOUS. Vous êtes la Vie, vous êtes l’Amour. Je sais (et Luce me le rappelle... au cas où je l'aurais oublié!) que mes bien-aimés envoyés vous l’ont déjà dit et répété.

Mais ce n’est pas encore inscrit suffisamment en vous. «Oh, bien sûr!» vous dites-vous, «nous sommes tout cela, nous n’en doutons pas, nous voulons bien le croire! Mais quand le redeviendrons-nous vraiment?»

Quand? Maintenant, et cela aussi vous a été dit…

Et pourtant, il n’y a pas d’autre réponse.

C’est vous et vous seuls qui décidez d’exprimer ce que vous souhaitez et au moment où vous le décidez. Alors, décidez-le, MAINTENANT et cessez de remettre au lendemain, car (pour cette vie en tout cas), un lendemain sera de trop. Cessez de douter car «douter c’est ne pas vouloir savoir» ainsi que je l’avais déjà dit à Luce. Je vais rajouter «douter, c’est aussi ne pas vouloir être qui l’on est, ne pas vouloir voir la Vérité».

La Vérité, un de vos attributs de par votre essence divine, est, non pas seulement «ne plus se voiler la face» mais est surtout une expression manifestée de votre Lumière originelle, de la Lumière dans sa totalité, c’est-à-dire ce que vous appelez, en différenciant: lumière et ombre.

Je veux dire par là que l’Ombre appartient également à la Vérité et que l’ombre que vous connaissez, que vous côtoyez depuis très longtemps n’en est qu’un pâle dérivé, dévoyé par beaucoup.

Pourtant, acceptez et aimez l’ombre telle que vous semblez la voir aujourd’hui, car même si elle n’est qu’une manifestation (ou si vous préférez une pensée), d’une pensée, d’une autre pensée,… d’une pensée de l’Ombre originelle, elle n’en est pas moins Mon enfant, donc Votre enfant. A vous de la recadrer, de lui redonner ses limites comme un parent aimant envers un enfant récalcitrant, parfois pénible, voyou même, parce qu’en réalité il est malheureux.

L’ombre est très malheureuse et ne sait plus comment se faire aimer. Alors, elle attire votre attention en étant méchante. Et cela marche!

Beaucoup vont tellement la rejeter, qu’ils se laissent inconsciemment manipuler par elle car ils vont se sentir coupables de l’avoir laissée grandir (comme un parent qui ne veut plus voir son enfant qu’il renie. Et ainsi, il donne encore plus de raisons et de pouvoir à l’enfant rejeté qui donne de plus en plus dans le malheur, le sien et celui des autres).

D’autres, à l’extrême, vont tellement l’aimer qu’ils se calquent à elle et se laissent dominer (comme un parent qui redeviendrait un enfant. Mais l’enfant, a-t-il besoin d’un autre enfant comme parent?)

Que choisissez-vous? Que voulez-vous? Qui voulez-vous exprimer? Cela aussi, cela vous a été déjà demandé et combien peu ont répondu.

IL N'EST PLUS TEMPS. Le choix ou le non-choix a déjà été fait. Alors, respectez-le et exprimez ce que vous avez décidé. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus changer, cela veut dire (pour cette période de votre Eternité, en tout cas!) que toutes les conséquences de votre choix sont déjà en route, de manière irrévocable. Et cela, vous ne pouvez plus l’arrêter. Vous pouvez seulement en tirer les leçons pour votre prochaine expérience.

Mais le jeu actuel est terminé. Définitivement. A vous d’en tirer ce que vous aviez décidé de comprendre, avant d’entamer ce jeu, afin de jouer différemment, si vous le souhaitez, dans le prochain jeu. Mais le JEU DE L’AMOUR CONDITIONNEL est terminé. «On ramasse les copies». Point barre. J’espère être assez clair!

Ma chère petite puce, je sais que tu es très surprise, car même si tu commençais à t’en douter, et nous te l’avions déjà dit de manière un peu plus subtile, il est vrai, tu ne pensais pas que cela était aussi définitif.

Cf. 'Le Jeu divin'

Rassure-toi, rassurez-vous, c’est vous-mêmes qui en aviez décidé ainsi, mais vous l’aviez oublié. Je vous rappelle seulement les règles de départ et plus personne ne pourra "négocier" car plus rien n’est négociable car tout est terminé… pour ce jeu, évidemment.

Alors, qu’attendez-vous pour le jeu suivant? Il est déjà commencé et n’attend que vous pour jouer votre belle partie: LE JEU DE L’AMOUR INCONDITIONNEL.

Je vais un peu changer de sujet, mais en apparence seulement. Nous vous parlons depuis quelques temps, à travers mes bien-aimés «Etres de Lumière», de la notion de hiérarchie. Encore un mot détourné, comme certains vous l’ont déjà dit. Mais ils ont préféré me laisser vous l’expliquer, en premier, de manière plus précise.

Tout d’abord, pourquoi une hiérarchie alors que d’autre part, nous vous disons et répétons que tout est UN, tout est UNITE et que vous êtes DIEU?

Cette «hiérarchie» est nécessaire dans votre remontée vers vous-même, bien que «remontée» ne soit pas non plus exact selon votre acception de ce mot.

Vous ne remontez pas vers vous-même, vous êtes déjà vous, en tout temps, en tout lieu, mais dans le jeu, donc dans l’illusion (ou en d’autres termes: dans la pensée, dans la manifestation, dans la création) que vous avez vous-mêmes mise en place, la remontée traduit bien, à votre cerveau, ce qui en réalité est l’expansion de votre réalisation manifestée. La contraction de cette réalisation (ou également, en d’autres termes: l’expir) traduit bien, à votre cerveau, ce qui est la descente, la dépression, l’ombre aussi.

Beaucoup de notions mais cela est difficile de traduire en mots une pensée. (Même à votre niveau de 3D, vous le savez bien!)

Je disais donc que cette hiérarchie est nécessaire à votre remontée. Dans votre esprit, cette hiérarchie apparait donc ascendante (tout comme l’ascension) mais ce n’est pas vrai. Elle n’est pas verticale, ni même horizontale (ainsi que vous l’aviez senti Loriel et toi), elle n’est pas non plus et verticale et horizontale, elle est partout, dans toutes les directions, dans toutes les dimensions. Donc, également verticale (mais pas seulement), horizontale (mais pas seulement), diagonale (mais pas seulement): elle est partout en même temps.

Cette hiérarchie est voulue par votre Etre Individualisé pour sa propre compréhension du système qu’il a lui-même créé. Pour créer ce système, il a dû se diviser puis se diviser à nouveau, puis se diviser à nouveau, puis… jusqu’à presque l’infini (et je souris, car même presque l’infini est infiniment imprécis à votre cerveau, même à celui de ceux qui croiraient avoir tout compris ou mieux compris parce que soi-disant de tel ou tel QI!).

Ce qui fait qu’à un moment donné, alors que l’origine du monde (et donc de votre monde) est l’ORDRE (retraduit par vous notamment par le chiffre, puis le nombre, puis les mathématiques…), votre Etre Individualisé a remis de l’ordre dans SA création, en accord et en synergie avec tous les autres Etres Individualisés, donc en l’occurrence tous mes MOI.

Pour ce faire, il a/ ils ont employé (mais ce n’est certes pas le seul outil): la "hiérarchisation" de toutes LEURS pensées. Ainsi, et vous commencez également à comprendre le fonctionnement du système du PASSE-PRESENT-FUTUR, dans un même mouvement et donc en même temps, et pourtant, même avant la toute première pensée... est née la HIERARCHIE CELESTE.

Si l’on pouvait comparer (et donc cela serait faux!) avec la hiérarchie, disons habituelle que vous connaissez, la différence majeure se situerait dans la séparation.

Vous séparez l’intention de l’action, l’intention de l’être.

Avec je ne sais quels critères (mais bien sûr que je sais, et je souris!) vous décidez que tel ou tel est, ou sera, ou deviendra supérieur à tel ou tel. Mais en vertu de quoi untel serait supérieur ou inférieur à un autre?

Certes, l’on va pouvoir dire que celui-ci gagne plus d’argent, un autre a une plus grande maison, plus belle,…. Mais en vertu de quoi? En vertu de quel point de vue? Le vôtre? Le leur? La majorité? Et même si cela était vrai, pourquoi une personne qui gagnerait plus, aurait une plus belle maison, serait même plus intelligente, en quoi serait-elle supérieure à une autre et inférieure à une autre encore? Qu’est-ce qui dit que celui qui a plus d’argent est plus heureux, ou plus malheureux!

Votre hiérarchie est basée sur la comparaison, quels que soient les critères de cette comparaison…

Si cela vous amuse, alors continuez à vous amuser ainsi mais ne comptez pas sur moi pour dire si cela est juste ou injuste.

La hiérarchie n’est pas cela à l’origine. Elle est simplement une constatation, comme une simple statistique, comme un relevé (et encore ces mots sont impropres) d’un état de fait. Comme de dire, celui-ci a les cheveux blonds, celui-là les yeux bruns, celui-là encore est sage, celui-là enfin est sage. Plus sage? Qui peut le dire? Car tous vous êtes des sages. Le plus sage? Oui, parfois, on le dit mais qu’importe à celui-ci car s’il est sage, en quoi cela lui importe d’être plus ou moins sage? Il est sage. Point.

Mais la hiérarchie n’est certainement pas non plus de dire: au premier niveau viennent les minéraux, ensuite les végétaux, les animaux, et au-dessus encore les hommes, puis viendraient encore au-dessus les anges, puis qui ou quoi encore? Car même là-dessus vous n’êtes pas d’accord. Mettre les anges avant les guides ou l’inverse? Positionner les maîtres avant les archanges, avant Jésus? Et bien sûr, tout de même! ME placer au sommet de cette hiérarchie pyramidale... Et vous avez bien raison, car sinon, attention à mes foudres que je vais lancer sur vous!

Je ris. Je ris de me voir si belle en votre miroir!

Je souris et pourtant j’ai aussi un peu de peine. N’avez-vous pas compris QUI je suis, QUI vous êtes? Je suis partout, vous êtes partout. Je suis le minéral, je suis l’animal, vous êtes l’ange, vous êtes Jésus, vous êtes Dieu, vous êtes TOUT et TOUS. Nous sommes LA VIE dans toutes ses manifestations, du plus "petit" au plus "grand".

Je m’arrête là pour l’instant, car d’une part Luce est fatiguée et d’autre part, à vous de savoir ce qu’est pour VOUS la hiérarchie. Nous y reviendrons, mes très chers.

Amour sur tous mes enfants, paix et humilité en chacun de vous que j’aime infiniment à l’infini. (Rires).

Que la Joie soit éternellement vôtre car je vous ai créés dans un grand éclat de rire, ainsi que certains l’ont déjà compris.

Vous pouvez diffuser ce texte à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à la-vie-providence.com

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (336)

Royauté Divine Humaine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 

Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal800px-galahad-grail.jpgchevalier-atlantis.jpgRoi et Reineaccolade-chevalier.jpg