Mardi 16 janvier 2007


Message reçu par Loriel le 14 janvier 2007


Kutumi


Bonjour mon frère et heureux de te trouver, de nous retrouver. Enfin… ! (Rires).


Remercie Luce de t’avoir sauvé la mise pour un temps ! (Rires). (cf. « La Fée des Trois Jours »). Mais maintenant que tu es prêt, tu vois, je suis là !


Les Forces Noires vont débarquer de leurs silos, bientôt, et votre ciel sera rempli de confusion et de lumières diverses. Prenez racine en vous, davantage, et ne succombez pas. Les grands préparatifs du départ de certains sont sur le point de se terminer et quelques négociations sont encore à l’œuvre, jusqu’au dernier moment de notre venue.


Si tu savais comme nous sommes heureux de pouvoir intervenir comme vous l’ont dit Ashtar et tous vos frères. (cf. « Demandez et vous recevrez » et « Les brèves de l’info - I »). C’est un événement incommensurable dont la portée est pour vous encore inimaginable.


Tu es un des Gardiens du Cœur Sacré. Depuis le début de cette création, tu as été volontaire pour porter sur les mondes manifestés tel ou tel attribut de la Pure Lumière Créatrice de nos Mondes. Depuis le début, tu as sans relâche œuvré pour que le Cœur Sacré s’incarne et s’épanouisse. Bientôt tu vas pouvoir contempler les fruits de l’Arbre.


Le Cœur Sacré a porté divers noms suivant les époques : manipura, bison blanc, fleur de lys, bodhisattva du lotus sacré, grand esprit des plaines d’argent, esprit rouge des plantes, suivant les civilisations et les époques… Mais en réalité,  qu’importe !


Même si son énergie s’est quelque peu modifiée du fait des modifications que tu connais (comme pour la flamme violette et les autres rayons sacrés), sache que cette énergie/conscience est un rayon qui provient directement du Grand Soleil Central, contrairement aux autres rayons. C’est à la fois un rayon dans le sens « classique » du terme mais aussi une trame qui tresse, dans la géométrie sacrée des sphères de manifestation, des liens entre divers plans afin que la Conscience Christique puisse s’épandre et s’épancher plus avant dans toutes les dimensions de cet Univers.


Il s’agit d’un centre attracteur qui a pour objet de focaliser l’expansion des formes alignées dans une direction donnée, en lien avec la Volonté de la Source des Sources par l’entremise du Grand Conseil Galactique et du Conseil des 24 Sages que vous appelez vos superviseurs. (En effet, l’Ancien des Jours de « Notre véritable demeure » est notre Superviseur).


Le Cœur Sacré est ce qui lie et relie les êtres entre eux par le Cœur Manifesté de vos choix d’incarnation voulus par l’Etre Suprême de chacun.


Il s’agit donc à la fois d’une trame qui se situe entre les interstices des sphères et à la fois d'un mode de liaison entre les sephiroths elles-mêmes, pour reprendre ce terme à la mode. Car les sephiroths sont un modèle d’Univers et lors de l’ascension finale de votre planète et du secteur de votre univers, quelques données vont être modifiées dans cet arbre.


Il y a au centre de chaque galaxie un temple, dans lequel repose une matrice essentielle de tous les attributs de manifestation des formes expansées dans cette zone de création que constitue une galaxie. Temple qui est lui-même relié par une zone de transfert d’information située au cœur même de ce que vous appelez un « trou noir », véritable autoroute de Lumière entre les trames et les Mondes.


Les « archivistes » sont présents à cet endroit afin de parfaire la manifestation, en comparant le modèle initial avec le résultat de vos œuvres. Cela peut vous paraître un peu mathématique ou un peu « feuille de route » ou « business plan » mais nous simplifions au maximum afin de nous faire comprendre, même si cela te paraît simpliste et cela est simpliste.


Les archivistes ont pour rôle de consigner tout événement se déroulant dans une trame donnée, sachant qu’une dimension possède plusieurs trames, elles-mêmes réparties en harmoniques suivant une loi que tu connais bien : celle de l’unité et de la résonance harmonique. Laquelle résonance dépend de la qualité d’Amour que vous entretenez chacun dans votre lien avec l’Etre Suprême. Résonance qui conditionne également les échanges d’information entre les couches électroniques des atomes, qui, ne l’oubliez pas, répondent parfaitement à la géométrie sacrée de votre lieu de manifestation (le modèle de votre univers).


Les différentes familles d’âme ont des tâches différentes dans la manifestation des liens entre les réseaux cristallins du treillis d’origine et la matière dense des créations manifestées. Car tout est lien et rien n’existe sans ce lien merveilleux que vous nommez Amour et sans lequel la matière n’est que virtualité et évanescence.


Chaque famille d’âme tisse des liens entre les plans en emmenant avec elle La Lumière originelle d’où elle provient. Un peu comme dans la fable du Petit Poucet où les enfants sèment des cailloux pour ne pas se perdre dans la forêt. A la différence près qu’il ne s’agit pas d’éviter de se perdre, mais de répandre et d’expanser la Pure Lumière Créatrice qui constitue la seule et unique réalité de tout ce qui EST, éternel, omniscient et omnipotent. Cette trame de Lumière, ce sont également les résonances manifestées de votre véhicule d’incarnation dans divers plans dimensionnels.


Dans tout cela, le Maître Cristal a pour tâche de transmettre à tous les maîtres cristaux de chaque secteur d‘univers, l’impulsion et le rayonnement de ce temple vers toutes formes vivantes.


Les Chœurs Angéliques ont également cette fonction, à la différence près qu’ils accompagnent cette trame d’une Volonté directe de la Source des Sources en autant d’attributs que de qualités que vous nommez angéliques et dont ils sont les régents, les gardiens. Ils sont les porteurs qui véhiculent le rayonnement Divin entre les différents plans à partir du Plan Créateur Originel.


Le Christ Cosmique porte plusieurs attributs émanant de la Source des Sources. Le Cœur Sacré est de ceux-là.


Entre les sphères de manifestation, réside un vide qui est une trame, une discontinuité dont la taille est finie mais dont l’expérience est infinie. Souvenez-vous, le déroulement du temps ne dépend pas de la portion d’espace qu’elle est supposée contenir (cf. « Technologie ascensionnelle »). Le fait qu’il n’y ait pas continuité entre les sphères de la géométrie sacrée de cet Univers ne signifie pas pour autant qu’il y ait rupture. Il est difficile pour vous de comprendre qu’il peut y avoir à la fois rupture et en même temps lien.


Entre les sphères, mais également dans le passage important et délicat de la 8ème à la 9ème sphère de manifestation de votre géométrie (entre l’œuf de vie et la 1ère manifestation de la fleur de vie proprement dite) réside une qualité de vide où peuvent se faire piéger des âmes en partance. C’est l’une des résidences de l’après-vie que vous nommez « mort ».


Cet espace intermédiaire est très convoité par diverses espèces, car il permet d’atteindre des strates et de récolter des âmes pour leur propre compte. C’est un lieu charnière pour l’incarnation et le départ des âmes. Mais pas seulement.


Les sphères d’accueil d’Anubis se situent dans ces espaces. Et c’est là aussi que résident les anges des passages que vous nommez « naissance » d’une part, et « mort » d’autre part. (Ange de la Naissance et Ange de la Mort). N’oubliez pas que la loi de résonance harmonique fait exister de fait cet « espace » entre toutes les autres sphères et pas seulement entre la 8ème et la 9ème sphère.


Tout cela paraît bien loin de votre quotidien. Et pourtant ! Et vous vous demandez : « Mais pourquoi Kutumi nous raconte tout cela ? »


Tout simplement, bien-aimés, pour vous expliquer que votre présence dans ce plan ne peut être possible que par votre Foi et par votre Confiance absolue dans la Source des Sources et dans l’Etre Suprême qui EST votre réalité éternelle. Que votre présence en ce plan n’a été possible que par votre confiance absolue en tous vos frères et dans les plans angéliques.


Et vous avez oublié tout cela. Vous avez oublié qui vous avez laissé derrière vous. Et vous souvenir de tout cela est comme réveiller le souvenir de vieux amis très chers en lesquels vous avez mis également toute votre confiance. Imaginez que vous êtes au seuil d’une porte et que derrière celle-ci se tiennent des amis dont vous avez oublié jusqu’à l’existence et qui pourtant sont là, pour vous. Imaginez que vous ne compreniez pas et que pourtant votre cœur tressaille sans savoir pourquoi. Maintenant, imaginez que vous ouvrez cette porte…


Vous n’êtes pas seuls. Vous ne l’avez jamais été et il est temps que votre cœur se souvienne de tout cela. Vous en aurez grandement besoin lorsque tout s’accomplira. Et tous, nous vous préparons au retour chez vous dans les meilleurs conditions possibles voulues par votre Etre Suprême pour lequel nous, Maîtres d’Ascension, ne faisons que veiller à la résonance parfaite de son rayonnement dans les plans denses de votre véhicule d’incarnation. Nous ne faisons que vous montrer Votre Propre Rayonnement qui est Celui de Votre Réalité Immuable et Eternelle.


Je vous explique tout cela afin de réveiller en vous votre Foi qui est à la base de la réalité de votre Présence sur cette Terre. Pour vous expliquer également que pendant votre phase d’incarnation, entre la Pensée que vous avez eue et la densification de cette pensée, la Foi absolue vous a été requise afin de garder le contact avec là d’où vous venez, ce lieu qui est vous-même et à partir duquel vous manifestez cette différenciation qui est votre véhicule d’incarnation dans ce plan précis, à une époque précise et pour des buts précis que seul connaît votre Etre Suprême.


C’est pourquoi, il est très important de relier les sphères entre elles et non pas seulement par le mouvement qui les relie les unes aux autres et qui provoque une géométrie spécifique de chaque plan. Cela est aussi très important du fait que chaque espace entre deux sphères est un lieu d’accueil, de vie et de transition, continuité permise par la trame du Cœur Sacré afin qu’il n’y ait pas de rupture dans le treillis de chaque dimension et le réseau des trames inter-dimensionnelles.


Tout cela est encore bien complexe et nous vous enseignons progressivement. Nous vous réveillons à Notre Réalité et donc à la Vôtre.


Le deuxième rayon, dont je suis le porte-parole et non l’initiateur, a pour fonction d’unifier ces plans, dans le sens de l’incarnation, mais aussi dans le sens de l’Ascension. C’est pourquoi je vous enseigne maintenant toutes ces choses.


« Il y a plusieurs maisons dans la Demeure de mon Père » dit Maître Sananda. Comprenez-vous mieux maintenant ?


Votre présence dans ce Plan est la Preuve ultime de votre Foi comme nous vous l’avons dit. Comprenez-vous mieux… maintenant ? (cf. « Ordre et clarté » et « Le sens originel des mots »).


Bien-aimés, reliez-vous sans cesse à ce qui fait votre présence " ici et maintenant " dans ce plan de votre réalité.


Avec vous, toujours, à chaque instant, jusqu’à Votre Réalisation Suprême.


Kutumi


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com

par Luce et Loriel publié dans : Géométrie Sacrée
commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil

PRESENTATION

  • : Lieu de ressourcement et d'informations sur les révélations de notre temps en relation avec l'Ascension. Témoignage de notre engagement envers le Christ Eternel par le Coeur Sacré.
  • Retour à la page d'accueil

UN PEU SUR NOUS


Un de mes noms d'âme est LUCE DES ETOILES.
Compagnon de Vie de Luce, je me présente à vous sous mon nom de LORIEL.
Depuis l'Eternité, nous sommes dépositaires du Coeur Sacré du Couple.

La mutation est pour maintenant.
Cf.
La Vie Providence
Nous ne cherchons pas à convaincre ni à imposer notre vision de la vie mais simplement à témoigner de l'expression de notre ETRE véritable.
Nos guides et maîtres nous disent avec amour :
Doutez de nous mais jamais de vous.
...Ecoutez le silence de la Présence...
Ce site est entièrement libre et non assujetti à quelque dogme que cela soit.

NOS ACTUALITES !

iris-7ek.jpgL'Iris fleur des Rois
...et des Reines !

APOCALYPSE 2012

Une enquête scientifique des catastrophes annoncées.
Glas de notre civilisation
ou nouvelle ère ?

Lawrence E.JOSEPH
Robert Lafon - 2007


De Jérusalem aux
pays cathares
LE LIVRE DE L'ELUE
Elige Magistrum

LE KYBALION

Chaînon manquant des

Tables d'Emeraude
d'Hermès Trismegiste ?

Télécharger au format PDF


 
L'Univers Organique
Une physicienne italienne GIULIANA CONFORTO
montre, par une vision non conformiste de l'Univers, l'existence de formes de vie non conventionnelles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus