15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 08:28

SOLEIL BLANC
Huile de Catherine Bougnon Siménoff


Message reçu par Loriel le 14 juillet 2009

Les 24 sages de l’Arche d’Alliance – Fraternité de Melchizedek

ELARGISSEZ ENCORE ET ENCORE VOTRE VISION

Paix et bénédictions sur vous, enfants de la Terre!

Nous vous envoyons force et courage, détermination et constance dans votre foi à porter la Nouvelle Terre en vos coeurs et à l’incarner.

Nous devons  vous  redire que vous n’êtes pas seuls, que vous ne l’avez jamais été et qu’il faudra vous en souvenir lorsque le moment pour chacun de vous sera là. Chaque projet d’âme a ses propres finalités, et tous vous ne pouvez qu’accomplir parfaitement l’ultime choix que vous aurez à prendre en cette vie.

Beaucoup d’entre vous ont choisi d’être des facilitateurs et beaucoup d’entre vous ont recours à ce type d’aide qui ne peut être que temporaire.

Mais gardez-vous bien de vous complaire ou d’aliéner votre conscience dans la logique des récupérateurs de toutes sortes qui utilisent le nouveau paradigme pour leurs propres profits idéologiques, y compris sous des apparences humanistes. Tout cela représente autant d’objectifs séduisants qui ont pour fonction de vous détourner de l’indépendance de votre propre Souffle.

L’UNITE N’EST PAS AVOIR DES OBJECTIFS COMMUNS

L’unité humaine ne peut plus être une unité a posteriori construite sur des chimères idéologiques.

L’unité des Hommes dans le respect inconditionnel de leurs différences est une unité reconnue a priori en chacun de vous, de par votre re-souvenance et l’incarnation de votre propre unité dans le silence de votre Présence. Unité qui est au-delà de vos dimensions multiples et de l’idée même que vous pourriez concevoir de l’unité divine. Et, paradoxalement, vous avez tous besoin de vos frères et sœurs pour actualiser ce sentiment d’unité divine entre vous, mais qui n’est ni fusion émotionnelle ni amour matriciel.

Cf. également
L'incarnation masculine de votre féminin ou l'unité différenciée

L’unité ne peut pas se créer parce que vous avez trouvé des objectifs communs plus séduisants et a priori plus faciles. C’est ainsi que le vrai visage de l’«unité mondiale» montrera ses chimères et vous proposera d’agir en fonction de cet objectif-là. Que décidez-vous?

Quant à nous, nous savons que l’unité ne s’impose pas, même si pour les âmes rebelles de ce monde, leur propre Souffle leur imposera sa Volonté. Agir en vous conformant à des objectifs communs, même en conscience, est refaire le chemin à l’envers qui vous a déjà amenés à l’opposé de votre propre unité.

L’une des finalités de l’ascension collective est le retour à votre unité individuelle et collective... mais une unité interne qui se propulse ensuite vers l’extérieur et à partir de laquelle peut se construire une véritable unité. L’unité extérieure n’a jamais rendu service à quiconque, sauf à ceux qui prétendaient avoir la maîtrise de cette unité qu’ils ont décidée à l’avance et a priori. Vous conviendrez qu’il s
agit là d’un artifice facile et passablement enfantin!

Il ne serait pas sage de vous donner les réponses que vous êtes capables d’avoir par vous-mêmes, mais que vous refusez parfois d’entendre par peur de grandir ou par infantilisme. Votre maturité spirituelle ne peut être véritablement et définitivement engagée que si vous acceptez de faire les renoncements nécessaires en faisant le deuil des diverses matrices dans lesquelles vous étiez confortablement lovés. Ces matrices sont loin d’être seulement des matrices psychiques de votre vie présente, et même de celles d’avant, qui vous servent trop souvent de prétexte facile pour fuir l’ouverture de votre présent.

La nature même de l’Esprit qui souffle à travers tout l’Univers et lui permet de prendre corps est au-delà du psychique.

Le contrôle est de nature psychique. La maîtrise est de nature supramentale et est, encore bien au-delà, dans les premiers fondements de l’ancrage du Nouvel Adam Kadmon, comme nous nous sommes déjà expliqués sur ce site et bien ailleurs.

Cf. notamment ‘Nouvelle matrice de l’adam kadmon’, ‘L’adam kadmon libère les 12 tribus d’israël’ et ‘L’ancrage de la nouvelle terre par l’adam kadmon par sarah

Les renoncements dont nous parlons ne peuvent se faire qu’à travers et au-delà de votre propre Souffle. C’est ainsi que le lâcher-prise prend sa racine et ses explications profondes.

LA NOUVELLE TERRE NA JAMAIS ETE POUR DEMAIN

Cette Nouvelle Terre que vous portez n’a jamais été extérieure à vous-mêmes, pas plus qu’elle n’est dans les chimères du temps que vous inventez pour vous éloigner de votre unité présente.

Cf. également ‘En chemin vers la terre nouvelle


La Nouvelle Terre n’a jamais été pour demain. Si tel est le cas, vous projetez votre conscience ailleurs que là où vous êtes et vous appelez à vous l’exacte compensation de ces distorsions. Que choisissez-vous?

Lorsque vous apercevez la Nouvelle Terre dans vos visions ou vos voyages, ces probabilités sont là maintenant, elles ne sont pas ailleurs, et vous les portez tous en fonction des directives de vos plans d’incarnation spécifiques. Lorsque vous "voyez" la Nouvelle Terre, elle prend corps en vous dans le présent éternel que vous êtes. Plus vous vous éloignez de ce point précis, plus votre désir d’ancrer cette Nouvelle Terre prend du retard et devient un long fleuve mouvementé.

Il revient à chacun de vous d’ancrer cette Nouvelle Terre maintenant. La Nouvelle Terre n’est pas un objectif dans des lendemains glamoureux qui chantent. C’est une profonde méprise dans la compréhension de cette notion complexe de Nouvelle Terre. Une méprise qui n’est que fuite en avant envers vous-mêmes, envers vos frères et soeurs humains et, bien entendu, envers tous les règnes vivants visibles et invisibles de cette Terre présente.

Cf. également ‘Tout n'est plus que bonne nouvelle

Vous croyez qu’Adama soit extérieur à vous-mêmes? Mais ne voyez-vous pas qu’il est Vous comme Vous êtes lui, à un certain niveau de vous-mêmes? L’Univers se multiplie à tous les niveaux, en résonance les uns avec tous les autres.

TOUT COEXISTE EN MEME TEMPS

Tout coexiste en même temps. C’est cela que vous devez réapprendre également et qui vous stupéfie autant. La réalité n’est pas ce que vous croyez, souvenez-vous-en. La réalité n’est pas ce que vous percevez, car votre réalité est au-delà de tous ces conditionnements, de tous vos habits d’emprunt qui vous servent de croyances modératrices dans le retour à votre réalité ultime, ce que nous avons parfois appelé votre/ notre véritable demeure.

Ne vous attachez pas au fait de vous torturer l’esprit sur notre nature réelle, ne vous prosternez pas devant nous. D’une certaine manière, nous n’existons pas, selon vos propres critères d’existence. Et pourtant nous sommes là. Chaque croyance que vous faites sur nous est autant d’habits que vous vous rajoutez, et qui vous alourdit. Si nous étions autre chose que les images que vous avez de nous, que feriez-vous? Continueriez-vous à nous entendre? Et prenez conscience de la manière dont vous rendez conditionnel ce que vous êtes supposés entendre de manière inconditionnelle.

N’oubliez jamais que nous sommes tous en résonance les uns avec les autres, que nous sommes tous interdépendants, y compris nous-mêmes et que nous n’échappons pas à l’Unité qui constitue l’Univers, et donc à notre rapport avec vous tous.

L’évolution et expansion du Souffle dans tous les univers est unité totale qui engage instantanément toutes formes de conscience et toutes formes de vie. Il en est ainsi de la Terre. Et si ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est en haut est aussi comme ce qui est en bas. L’unité de toutes choses ne crée aucune séparation mais bien des «dépendances d’amour inconditionnel», qui peuvent choquer vos chastes oreilles spirituelles uniquement par votre méconnaissance de cette forme d’Amour.

Comment liberté totale et dépendance peuvent-elles coexister en même temps? Voilà un très bon sujet de baccalauréat spirituel… (Rires)

C’est vous qui rendez possible la présence de cette Nouvelle Terre ici et maintenant.

Ne sous-estimez plus ni l’étendue et l’implication de votre conscience divine ni la puissance de votre foi qui vous traverse de par vos dimensions, et qui ne se réduisent ni à des concepts ni à des compréhensions, lesquels sont des formes de contrôle de ce que vous êtes.

LA VERITABLE INCARNATION N’EST PAS CONTROLE

La véritable incarnation n’est pas contrôle mais abandon. Abandon total qui est incarnation de la maîtrise de l’acceptation inconditionnelle de votre propre Souffle.

Abdiquer le prétendu contrôle que vous avez de votre vie est entrer de plain-pied dans l’acceptation de la maîtrise de votre vie par plus grand et plus sage que vous dans les dimensions de l’Inconnaissable et l’Espace sans espace de votre Etre Divin.

Osez être ce que vous êtes et acceptez que votre Verbe soit une Pensée directe de votre âme, pensée elle-même impulsée par votre Etre Réel. Acceptez de parler en sachant ne pas avoir le contrôle, mais en observant l’extériorisation de votre propre Souffle à travers votre propre canal divin.

Acceptez que vous puissiez agir sans que vous ayez une quelconque pensée psychique à l’origine de votre acte, mais en ayant la certitude profonde qu’il s’agit d’une pensée créatrice plus grande et plus profonde issue de l’intimité de Vous-Même.

C’est ainsi que vous r-entrerez dans votre Foi. C’est ainsi que vous ne douterez plus de vous, car ainsi vous êtes vos actes, ainsi vous êtes devenus vos pensées au-delà de vos pensées, ainsi vous êtes ce que vous êtes sans vouloir être, vous êtes ce que vous dites, vous êtes aussi ce que vous n’êtes pas encore… si nous voulons vous taquiner un peu. (Rires)

La Nouvelle Terre n’a plus besoin de rationalisation ni d’imagination débordante pour que vous ayez la compréhension intime et le savoir qui vous permettent d’agir en conscience et avec le discernement subtil de votre Souffle.

Vous croulez sous les nouvelles informations et vous vous demandez quoi en faire. Maintenant, vous le savez. Que décidez-vous?

La Nouvelle Terre n’a plus besoin de Pharisiens qui prêchent la bonne parole en restant confortablement assis derrière vos médias, vos livres et ce que vous croyez être des Hommes, de la Vie, et même dans vos prétentions les plus lourdes: de ce que vous croyez être du divin et de vous-mêmes. Même si tout est à sa place.

De manière un peu provocatrice, êtes-vous vraiment à votre place et comment pourriez vous l’être? Autre sujet intéressant, n’est-ce pas?

VOTRE AMOUR NE DOIT PLUS VOUS AVEUGLER

Votre amour pour les Hommes et la Terre, votre amour pour vous-mêmes ne doit plus vous aveugler.

La Lumière ne s’impose pas comme l’Unité ne s’impose pas. Tout cela est brûlantissime d’actualité.

L’unité n’a pas à être créée artificiellement pour répondre à des objectifs convenus d’avance.

L’unité est déjà là, c’est à chacun de vous de la révéler dans chacun de vos actes, dans chacune de vos paroles, dans chacune de vos intentions. C’est cette unité-là qu’attendent vos frères et soeurs de Lumière pour intervenir, et non pas des tartufferies spirituelles que nous voyons trop souvent dans les jeux de marionnettes des uns ou des autres.

Votre amour pour les Hommes peut vous aveugler en vous détournant de votre propre centre qui est en vous-mêmes, et non pas en des quelconques croisades que vous avez déjà combattues de bien des manières.

PERSONNE N’A AUCUNE MISSION SPECIALE

Vous n’avez aucune mission à remplir. Vous n’avez pas à justifier votre place et votre rôle dans le grand jeu actuel de l’incarnation présente. Votre Présence ne se mérite pas (cf. également ‘Vous n’avez jamais eu à mériter votre présence). Avez-vous réellement compris de quoi il s’agissait vraiment?

Souvent, nous vous avons encouragés à ne pas être effrayés et à ne plus vous soumettre à l’allégeance de vos prétendus manquements et errements. Cessez de vous juger si misérables et si petits. A l’inverse, n’y voyez pas d’encouragement à vous considérer autrement que ce que vous êtes déjà et à vous attribuer des missions spéciales pour vous valoriser, vous mettre en avant, ou même pire: donner un sens à votre vie.

Personne n’a aucune mission que d’être simplement ce qu’il est dans sa manifestation, dans sa concrétude.

Etre simplement n’est pas être non plus, saisissez-vous la nuance? Un paradoxe de plus, comme si vous n’en aviez pas assez! (Sourire). Vous avez chacun à accomplir un plan d’incarnation spécifique sans que vous vous preniez pour de nouveaux gourous de la Nouvelle Terre, sous prétexte que vous l’auriez mieux comprise que les autres.

L’orgueil et la fatuité spirituelle se nichent bien partout, y compris dans ce qui peut paraître a priori lumineux. La lumière ne suffit pas. C’est ainsi que la lumière se reflète et joue son rôle.

Cf. par exemple ‘L’antéchrist sera un adversaire à votre mesure

C’est ainsi que chacun étant à sa juste et à sa parfaite place ne peut que respecter l’Unité de toutes choses en intentions, en paroles et en actions. Comprenez bien cela.

CE CHOC INEVITABLE AVEC LES CIVILISATIONS EXTRATERRESTRES

Dans les affaires présentes du monde où l’humanité sera en contact avec d’autres civilisations que celles de la Terre, vous n’aurez d’autre choix que d’être votre propre maturité spirituelle. Et ce point est tout à fait capital.

A ce sujet, votre travail de maturation spirituelle a aussi eu pour objectif la stabilisation de la conscience collective de la psyché humaine incarnée sur Terre. Chacun de vous participe en conscience à cela pour la simple raison que votre âme sait, à travers le Souffle de votre Etre Divin.

Quelles que soient les précautions que vos frères et soeurs prendront auprès de vous, le choc des civilisations sera rude, intense et ne pourra que provoquer d’énormes changements de paradigme qui feront passer le changement actuel pour des gentillesses d’«adolescent boutonneux».

Sans vous offenser en quoi que ce soit, il importe que vous ayez présent à l’esprit que votre ancrage est capital, qu’être votre propre Foi dans l’incarnation actuelle présente de la Nouvelle Terre est d’une importance vitale. Nous ne saurions être plus clairs.

Parfois, nous vous avons dit qu’il s’agissait d’une œuvre commune et que rien ne peut être fait sans vous.

Chacune de vos pensées, chacun de vos actes et chacune de vos intentions participent de la création et de la stabilisation de ce qui a été nommé la «grille christique» sur la Terre. Grille christique qui prend d’autres noms dans les cultures et les civilisations du monde.

Elargissez la vision que vous avez de votre vie et entendez autrement comment la Nouvelle Terre s’incarne et s’enracine à travers vous-mêmes concrètement. Et cessez de vous leurrer dans des explications abracadabrantes.

TOUS LES GOUVERNEMENTS CONNAISSENT NOTRE PRESENCE

Vous n’aurez pas notre technologie tant que vous n’aurez pas satisfait à des critères minima d’unité dans l’incarnation présente 3D multidimensionnelle (pour faire court et simple). Comme vos professeurs, nous avons des indicateurs, des variables, des critères et nous suivons votre progression par des sortes d’évaluation instantanée.

L’unité interne extériorisée est le préalable vital à toutes formes de transfert technologique non dualistes dans votre monde. Cela doit être parfaitement clair et il ne doit y avoir aucune ambigüité à ce sujet.

Les tractations qui ont eu lieu entre certaines civilisations extraterrestres et certains gouvernements sont mineures, et nous en avons le parfait contrôle par le biais de nos systèmes «diplomatiques», représentés par le Commandement d’Ashtar Sheran.

Tous les gouvernements connaissent notre présence et notre action concrète.

Cf. également Message adressé aux dirigeants de votre monde’ et ‘Deuxième message adressé aux dirigeants de ce monde

Les résultats attendus des situations sanitaires actuelles en rapport avec la GRIPPE DITE PORCINE n’ont pas été à la hauteur des attentes et des espoirs des uns ainsi que des désespoirs des autres. En termes plus limpides, nous sommes intervenus afin qu’il n’y ait en aucune manière de pandémie (cf. également Lettre Providence numéro 70). Et, en agissant ainsi, nous avons aussi respecté vos libres-arbitres et vos choix d’âme.

NE COMBATTEZ PLUS LES POUVOIRS MEDIATIQUES

Ce que vous voyez sur vos écrans de télévision sont des masques qui ont peine à cacher leur désolation. Sachez voir au-delà des mines joyeuses et réjouies.

Tous savent qu’ils ont perdu, en même temps que tous agissent conformément à leur propre nature, et donc forcément dans l’Unité de toutes choses pour le bénéfice de tous. Chacun est à sa place. Aucun perdant, aucun gagnant!

Cessez le combat contre ce que vous croyez être votre ennemi. A chaque fois que vous nourrissez l’adversaire, il devient plus violent et se dirige contre vous en vous montrant la réalité que vous avez créée de cet adversaire, alors qu’il n’était au départ qu’une simple pensée que vous avez cristallisée et donc concrétisée.

Cf. également ‘Cessez tout combat contre les voiles de l’illusion

Agissez conformément à votre nature profonde en fonction des mondes d’où vous venez. C’est cela la révolution pacifique!

La connaissance des lois universelles vous oblige à prendre d’autres responsabilités que la plus ou moins grande passivité dans laquelle vous vous étiez complus. Mais prendre ses responsabilités n’est pas s’inventer de nouveaux rôles et de nouveaux habits, mais bien agir en conscience à partir de l’acceptation inconditionnelle de votre propre Souffle.

L’éveil spirituel amène de nouvelles responsabilités que vous ne pouvez/ devez plus éluder.

C’est pourquoi également nous vous avons si souvent dit: «Ne soyez pas effrayés»... Par votre propre lumière, certes, mais aussi par l’influence omniprésente de toutes les informations de vos médias qui modèlent le monde selon leurs attentes, en fonction de la loi de manifestation qui oriente votre émotionnel non cohérent et vos pensées trop disparates.

Le prétendu pouvoir qu’ils ont utilise simplement les lois universelles à leurs propres profits. Mais qui utilise qui? Qui accepte de ne pas avoir la maîtrise de son émotionnel? Qui accepte d’avoir des flots de pensées ininterrompues et incohérentes qui vous traversent sans aucune maîtrise de votre part?

Pas de victime, pas de bourreau, pas de sauveur.

A partir de là, quel choix faites-vous? Acceptez-vous de vous discipliner par l’écoute attentive et inconditionnelle de votre propre Guidance interne? Acceptez-vous de prendre à nouveau votre pouvoir d’Etre divin dans la maîtrise que vous incarnez de votre propre foi?

Cf. également ‘La royauté du coeur sacré

Comprenez-vous l’impact de ces phrases simples? Vous faites exister vos peurs et vos chimères aussi sûrement que les coups que vous croyez recevoir à travers vos écrans de télévision. Vous faites exister le virtuel qu’on vous montre en toutes choses. Alors, au lieu de vous faire les victimes de vos bourreaux, et ainsi de créer des rôles faciles et contrôlables, que décidez-vous?

Personne n’a de pouvoir sur vous-mêmes que ce que vous acceptez des autres comme ayant du pouvoir sur vous.

RIEN NE PEUT ETRE FAIT SANS VOUS

Nous répétons à nouveau: «Ne soyez pas effrayés».

Rien ne peut être fait sans vous tous. Sans chacun de vous. Reprenez votre légitimité inconditionnelle d’Etre divin. Quels que soient les mondes d’où vous venez, vous êtes à votre juste et parfaite place. Vous avez tous des rôles sans rôle à jouer dans l’unité de toutes choses qui assure la cohérence et la logique divine de ces temps.

Acceptez que tout ceci soit déjà ordonné, en même temps que tout est probabilité créatrice immédiate.

A qui offrez-vous votre âme? La question a été posée. Reposez-vous-la. Maintenant! Quand vous aurez votre réponse, demandez-vous: «Qu’est-ce que je décide maintenant en âme et conscience?»

Chacun de vous est l’attention de tous. Aucun n’est oublié et chacun reçoit l’enseignement et les informations nécessaires à son retour chez Lui.

Ne doutez plus de vous-même. Ne doutez plus que les temps sont là. Tout est là autour de vous concrètement. Nous ne pouvons vous montrer ce qui est déjà là sous vos yeux.

Elargissez votre vision des choses par tous les outils que vous avez à votre disposition, et dont certains sont à nouveau depuis peu disponibles. Mais nous resterons fermes et vigilants dans l’utilisation de ces outils, comme vous le savez déjà.

Cf. notamment ‘Le bon grain de l’ivraie’ et ‘Votre attraction pour les pyramides

Vous êtes vous-mêmes le temps du changement. Si vous êtes au seuil de vous-même, alors qu’en est-il du seuil actuel du monde? Certaines choses doivent arriver et certaines ont déjà commencé.

Ne donnez plus votre responsabilité à quiconque d’autre qu’à vous-mêmes.

Vous êtes tous collectivement responsables de ce qui vous arrive. Reprenez le pouvoir sur vos vies et cessez de créer des «méchants vilains pas beaux» pour vous donner bonne conscience.

LA TERRE EST DEJA SAUVEE TOUT COMME VOUS

Ne sous-estimez pas la Puissance du Souffle qui traverse désormais toute la Terre. La Terre est déjà sauvée, et vous l’êtes déjà également, mais il n’y a que vous-mêmes qu’il faudrait convaincre... et non pas nous-mêmes.

Les choses sont toujours si simples et si grandioses à la fois. Si magnifiquement simples et humbles en même temps.

La Terre est peut-être aussi à elle-même sa propre pierre philosophale dans l’évolution du monde?!

Nous vous aimons et vous accompagnons sans relâche jusqu’à votre libération finale, qui ne fait plus aucun doute.

Namaste

Vous pouvez diffuser ce texte à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à la-vie-providence.com

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (310)

Royauté Divine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 
Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal800px-galahad-grail.jpgchevalier-atlantis.jpgRoi et Reineaccolade-chevalier.jpg