9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 18:00

LA VOIE
Huile de Catherine Bougnon Siménoff


Message reçu par Luce le 8 décembre 2008

Sarah

VOUS ETES TOUTES DES SARAH

Bonjour à vous mes chers enfants de lumière, en cette journée du 8 décembre qu’un de vos derniers Papes a souhaité symboliser pour le dogme de l’Immaculée Conception. Mais je n’apporterai aucun commentaire particulier quant à cette décision car tel est votre libre choix que nous respectons.

Certaines parmi vous, mes soeurs, vont se lever et élever leurs voix pour se proclamer être Sarah, voire l’unique et vraie Sarah comme certains parmi vous, mes frères, vont se présenter comme étant l’incarnation physique de Josué ou même du Christ. Et cela, nous vous l’avions dit (cf. notamment ‘L’antéchrist sera un adversaire à votre mesure’), et cela a déjà commencé. Je tiens donc à en parler un peu plus pour ce qui me concerne particulièrement.

VOS ILLUSIONS DE LA MEMOIRE DE SARAH

Je rappelle que je suis ou plus précisément que je "représente la manifestation", mais non incarnée en votre monde en tant qu’humain ou même en un autre règne terrestre, de la mémoire originelle des Sarah. Plusieurs parmi vous pensent que je suis incarnée physiquement ou même que la petite Sarah qui me reçut la première serait réincarnée aujourd’hui.

Alors, je vais être un peu plus claire.

Celle qui fut la petite Sarah du temps de ses parents Josué et Marie-Madeleine (cf. 'De sarah la noire à sarah la blanche') est effectivement aujourd’hui parmi vous physiquement incarnée mais n’est plus la Sarah qu’elle fut, en aucune façon.

Aujourd’hui, elle est autre et quel intérêt aurait-elle à manifester à nouveau ce qu’elle n’est déjà plus depuis longtemps? Elle n’a pas choisi aujourd’hui d’être la petite Sarah mais d’être une Sarah comme chacune d’entre vous, ni plus ni moins. D’ailleurs, elle a également choisi de ne pas se rappeler les détails de sa vie d’alors, car son âme souhaite vivre au présent le présent qu’elle s’est offert d’être là en ces jours bénis de votre époque actuelle.

Alors, que cette personne fût Sarah, la Déesse Junon, Toutankhamon, Vercingétorix ou bien alors le plus inconnu de tous les paysans du coin ou même encore la prostituée de telles époques, qu’importe!

Cela vous importe-t-il donc encore de savoir que vous auriez peut-être représenté telles ou telles manifestations de l’expérimentation de toutes les facettes de l’amour dans tels personnages, et (sourire) comme par hasard pour le moins aussi célèbres que tous vos dieux et demi-dieux de l’Ancienne Egypte?

Qui ou quoi en vous souhaite encore s’attacher à ces mémoires? Pensez-vous que ces mémoires déjà libérées (sauf par vous-mêmes) vont vous accompagner sur la Nouvelle Terre… Pensez-vous que votre amour revendicateur va vous permettre «de mieux vous écouter, mon enfant»…

Cf. également ‘Laissez couler vos mémoires’ et ‘Le miroir aux alouettes de vos mémoires

SI SARAH EST INCARNEE C’EST EN CHACUN DE VOUS


Quant à moi, la mémoire originelle des Sarah que j’ai l’insigne honneur de porter et de manifester jusqu’à vous, soit je suis incarnée en chacun de vous, si vous l’acceptez, soit je ne le suis en aucune de vous.

En d’autres termes, si une personne parmi vous a effectivement choisi et accepté d’être plus précisément le porte-flambeau de la mémoire matricielle des Sarah comme d’autres ont choisi et accepté de recevoir les mémoires secondaires de Sarah, ce n’est en aucune façon en vue de se présenter comme étant Sarah. Elles peuvent tout au plus se reconnaître comme étant des Sarah!

Tout comme chacune et chacun de vous, qui n’auraient pas fait ce choix spécifique et différencié,  peuvent tout à fait par le biais de ces personnes, certes, mais en premier lieu directement en vous-mêmes, reconnaître la présence en eux de cette mémoire que je suis déjà et si vous l'acceptez, que je peux être à nouveau au sein de chacun de vous.


Et relisez, si vous le souhaitez, ce que Métatron et Christ Mikaël vous ont si bien dit à ce sujet.

Cf. ‘L’antéchrist sera un adversaire à votre mesure

Mais de grâce, ne vous attachez pas davantage à cette mémoire que je représente!

Parce qu’au plus profond de vous, vous ressentiriez ou même sauriez  avoir reçu telle ou telle mémoire, si vous vous prétendez être ce que vous croyez être ou même ce que vous seriez (dans un ailleurs illusoire, n’en doutez plus!), alors peut-être n’avez-vous pas entièrement entendu ce que notre frère Josué, certes adombré de l’énergie christique, est venu témoigner à chacun de vous.

Témoigner!

Croyez-vous encore qu’il ait pu faire autre chose ou vouloir autre chose que de témoigner de votre propre royauté à travers la re-connaissance de sa connexion divine? Croyez-vous encore que l’infusion/ effusion/ énergie christique va revenir parmi vous incarnée dans une seule personne? Qu’elle va revenir en un nouveau Christ ou même en Jésus lui-même? Et pourtant oui, vous êtes encore si nombreux à le croire et à vouloir le croire.

Cf. également ‘Marie-Madeleine et les Marie’ et ‘Vous êtes en maîtrise

PARCE QUE VOUS ATTENDEZ UN MESSIE EXTERIEUR


Vous êtes tellement nombreux à attendre ou espérer un quelconque sauveur ou "messie" extérieur, que Dieu, dans sa très grande justice divine et dans son incommensurable amour pour toutes ses créatures, vous envoie un de ses fidèles parmi ses plus fidèles: l’Antéchrist ou plus exactement l’énergie antéchristique.

Car si une personne parmi vos frères humains est effectivement le porte-flambeau de la mémoire matricielle originelle de l’Antéchrist et que d’autres sont porteuses des mémoires dites secondaires (par nos deux messagers) de l’effusion antéchristique, en aucun cas ces personnes ne sont directement l’Antéchrist comme en aucun cas, un particulièrement parmi vous n'est ou ne pourra être directement à lui seul le Christ ou l’Energie Christale… dans le relatif de votre illusion.

Ainsi mis face à face avec la lumière reflétée,
jusqu'au plus profond de votre chair et de votre incarnation, peut-être accepterez-vous de ne plus être tentés par tel ou tel reflet (certes bien séducteurs) d'untel comme de vous-même.

Tout comme chacune ou chacun de vous est récipiendaire de tout l’Univers, de toutes les facettes énergétiques et autres qui composent et contiennent ces univers... Tout comme chacun de vous est réceptacle des énergies christique, antéchristique, du Père, de la Mère, du Fils, de la Fille, etc., dans l’union de l’Esprit Saint... Chacun et chacune de vous, mes chers frères et soeurs, vous êtes dans un certain Absolu: le Père, la Mère, le Fils et la Fille en un.

Mais l’important n’est pas vraiment de savoir ce que vous êtes, n'est-ce-pas? L’important n’est pas d’encore s’attacher à ce que vous pourriez bien être ou ne pas être.

L’importance, s'il y a encore une importance, ne serait-elle pas plus utile dans:  comment choisissez-vous aujourd’hui d’honorer sur cette Terre ce que vous êtes de toute éternité?

Qu’importe ce que vous fûtes, ce que vous fîtes, qu’importe même ce que vous pourriez être aujourd’hui, si ce n’est pour votre propre tentation, alimentée de toutes ces séductions et fascinations qui ne manquent pas un instant de vous rappeler, parfois douloureusement dans les méandres de vos illusions, que vous n’avez pas besoin de prétendre pour être.

A CELLES QUI ONT RECU LES MEMOIRES DE SARAH


Je choisis donc de m’adresser, en cet instant présent, à toutes celles qui ont reçu ma mémoire de manière consciente et spécifique, que ces mémoires soient matricielle ou secondaires.

Mes chères soeurs, je vous prie de ne pas vouloir être moi car vous n’avez pas besoin de vouloir pour être. Je vous en conjure, ne vous prétendez pas être Sarah ou qui que cela soit d'autre, tant auprès de vos compagnons de route humains qu'au sein de vous-même, de vous à vous.

A quel moment, votre frère Jésus s’est-il prétendu être ce qu’il est ou ce qu’il n’est pas? Pensez-vous qu’il jouait au modeste? Pensez-vous qu’il vous mentait ou se mentait à lui-même pour mieux vous séduire?

A aucun moment, il ne s’est prétendu être votre sauveur, au contraire il a oeuvré pour vous faire comprendre que vous tous pouviez faire comme lui, et tellement plus!

A aucun moment même, il ne s’est cru lui-même être votre Sauveur car il savait qu’il était humain… tout comme vous! Comme il savait qu’il était divin… tout comme vous! Certes, quelques-uns puis beaucoup par la suite ont souhaité voir en lui cette prééminence et n’ont dispensé que leurs propres croyances/ illusions à travers les temps de toutes vos époques jusqu’à vous aujourd’hui.

Alors, je vous en conjure, nous vous en conjurons tous, ne refaites pas cette même erreur. Et si nos textes, tous nos textes n’avaient qu’un seul objectif, même s’ils n’ont aucun but en eux-mêmes à part peut-être de vous encourager à ouvrir la porte de votre propre seuil divin, cela pourrait être celui-là: aimez-vous, aimez-vous à travers vous, aimez-vous à travers les autres, aimez-vous à travers tous ces autres vous-même!

Cf. également '
Il est encore temps de franchir le seuil de votre porte'

LA GRANDE SEDUCTION DE VOS PROPRES CHIMERES


Mes frères et soeurs qui vous accompagnent individuellement et collectivement dans votre ascension vous ont déjà dit que le «Grand Séducteur» prend et prendra bien des formes. Je le redis solennellement.

Et c’est pourquoi toutes ces mémoires, toutes vos mémoires ("vos"  parce que vous pensez encore qu’elles vous appartiennent et justement parce que vous le croyez, paradoxalement, c’est vous seuls qui vous emprisonnez) sont utilisées également par l’énergie antéchristique, la lumière reflétée de vous-même.

Cf. également 'Le verbe spécifique du règne minéral' au chapitre "Aucun sauveur extérieur n'est légitime"


C’est pourquoi, si nous vous encourageons à entrer directement au sein de vous-même et de plus en plus en connexion directe avec le Canal de votre Présence, nous ne vous demandons pas de jouer avec ces communications.

Nous ne vous demandons pas de décider si vous êtes channel ou non, nous ne vous demandons pas de décider si vous êtes capables ou non de recevoir de telles "canalisations" car ce n’est pas à vous, en tant que personnalités, en tant qu’identités de Claudine ou de Jacques, à décider comment recevoir la communication de votre propre Parole, de votre propre verbe.

Certes, nous vous avons dit que tous, vous pouviez recevoir directement enseignement de notre part (en réalité, votre propre enseignement de vous à vous) mais nous n’avons pas dit que vous pouviez prétendre recevoir ainsi, si tel n’est pas le choix de votre Présence.

Alors ici ou là, apparaissent des apprentis-channels, comme vous l’aviez déjà fait en tant qu’apprentis-sorciers, en tant qu’apprentis-dieux… Cela ne vous rappelle-t-il rien?

Ce n’est pas à votre petit vous, pour faire image, de choisir comment recevoir la communication divine, votre propre communication divine. Et pensez-vous qu’être "channel" ou "canal" de tel être ou de telle présence de lumière soit une prérogative, un avantage, un concours, une récompense, une compétition, une comparaison, un diplôme et surtout la seule voix, la seule voie possible ou bien peut-être la meilleure voie?

EVITEZ DE JOUER AUX APPRENTIS


Tous ceux qui canalisent n’ont rien fait pour cela, n’ont rien prétendu pour cela, ne se sont pas exercés pour cela (même s’ils ont bien évidemment évolué dans leurs contacts), n’ont jamais voulu ou recherché cela. Alors, vous qui voulez... Ne comprenez-vous pas d’où pourrait venir ce désir? Encore une fois, cela ne vous rappelle-t-il rien qui serait de l’ordre de la tentation et donc de la lumière reflétée?

Et dans ce cas, vous ne pouvez que canaliser (pour encore employer ce terme barbare en ce sens) uniquement votre propre lumière reflétée.

Alors, nous vous en conjurons, lâchez vos attentes, lâchez vos mémoires, lâchez vos désirs de désirs car, même si votre Présence avait effectivement choisi pour vous ce mode de communication parmi tant d’autres, en voulant être ceci ou cela, vous empêchez vous-mêmes votre véritable communication de vous vers vous.

En d’autres termes, même si vous ne canalisez pas l’astral ou même le bas-astral (pour encore comparer et faire appel à quelques-unes de vos anciennes notions), vous ne pouvez canaliser uniquement que vos propres "belles" attentes, vos propres chimères. Certes, ces si belles chimères d’un monde meilleur à votre image d’humain!

Mais vous n’êtes pas cette image humaine d’un monde illusoire dans un meilleur du lendemain. Vous n’êtes pas davantage l’image de vous-même, vous n’êtes pas le reflet de vous-même. Vous êtes vous: un être divin parmi d’autres êtres divins et si l’Homme a été fait à l’image de votre Divin, vous n’êtes pas davantage cette image du Divin, même si en effet  et malgré tout, cette image divine est un reflet plus proche de votre divinité.

Nous savons parfaitement que nous entrons de plus en plus souvent dans ce qui vous apparaît de plus en plus subtil et qui, pour nous, n’est que le plus concret de notre propre abstrait. Alors oui, nos mots (vos mots!) ne sont pas toujours clairs à votre entendement mentalisé par vos dimensions terrestres actuelles, mais ils sont tellement clairs à votre cœur/ mental dans ce que vous commencez à percevoir comme étant le supra-mental!

Comme nos deux messagers savent parfaitement que certains parmi vous ne manqueront pas à nouveau de croire ou de dire qu'ils sont eux aussi, et peut-être même surtout (sourire), des messagers uniquement de leur propre lumière reflétée. Qu'il en soit ainsi qu'il est, car Luce a fait le choix de vous partager ce message...

CAR VOUS NE POUVEZ PRETENDRE ETRE


Pour en revenir aux Sarah, à toutes les Sarah comme à Sarah, soyez particulièrement vigilants avec tous ces êtres (humains ou non d’ailleurs) qui vont se prétendre être tels christ, antéchrist, marie, marie-madeleine, jésus, bouddha, sarah… etc. Car si une personne se présentait à vous comme tel, ce ne pourrait être que dans l'illusion de sa personnalité, son persona-personae et donc dans son masque terrestre. Cependant, respectez et honorez cela comme étant sa vérité.

Mais sachez aussi qu’à partir du moment où vous vous prévalez comme étant ceci ou cela, vous ne faites que vous mirer dans le propre reflet de votre lumière, lequel reflet peut attirer à lui l'énergie antéchristique.

Moi-même, en tant que mémoire originelle des Sarah, et donc d’une certaine manière plus directement Sarah, pourtant je ne peux me prétendre être elle. Car non seulement en osant prétendre être ce que je suis pourtant bien par ailleurs, cela serait m’amener à revendiquer ma propre divinité différenciée et donc à vouloir être plus que Dieu, mais également en me prétendant Sarah, ce serait tellement réduire à si peu ce que Je Suis et ce que notre Source est!

"Sarah", tout comme "Marie", "le Christ", "l’antéchrist", etc. (et ce dernier terme d'antéchrist, Luce souhaitait le retirer mais l’a accepté), d'une certaine manière, ne sont que la représentation des manifestations différenciées et plus spécifiques de tel ou tel de tous vos attributs divins, de toutes vos qualités divines.

Alors il revient à chacune et à chacun d'entre vous de concrétiser de votre mieux les choix que vous avez déjà faits de manifester telles qualités de votre propre divinité intérieure (pour faire image, car vous savez bien qu’il n’y a en réalité ni intérieur ni extérieur).

Sachez à nouveau entendre que tout est en vous, en votre propre sein, du plus petit atome à vos plus grandes galaxies et inter-galaxies, et que Tout est Dieu. Vous avez choisi de manifester telle ou telle lumière (de l'Ombre ou de la Lumière, pour rappel) et ce, au Service de Tous, n’en doutez pas.

Donc d’une certaine manière et si vous l'acceptez, vous êtes tous également des Sarah! Car tous, vous êtes déjà manifestation/ extension de l’énergie christique (ante ou non d’ailleurs) en ce monde terrestre et au-delà, mais vous n’avez pas tous choisi sur Terre de jouer à être cette manifestation dans un sens strict de Lumière différenciée de l’Ombre.

Tous, vous êtes des Sarah parce que tous vos aspects féminins (pour encore les différencier de vos masculins) sont également des Sarah. Mais dans le relatif de votre quadrant d’expérimentation actuel, vous n’avez pas forcément accepté de "jouer à être" une Sarah sur cette Terre.

NOUS VOUS INVITONS DONC A JOUER A ETRE


Nous vous rappelons donc encore une fois que vous êtes des joueurs, de grands joueurs. Votre ancien jeu que l’on pourrait également désigner sous cette expression de "comment jouer à jouer Dieu" est termi, ainsi que vous le savez, comme votre jeu actuel pourrait quant à lui être intitulé: "comment jouer à être Dieu".

Voyez-vous, sentez-vous, comprenez-vous, intuitez- vous la subtile et importante nuance?

Ce n’est pas parce que vous êtes dans un jeu que les joueurs/ acteurs que vous êtes dans ce présent jeu, s’ils n’en respectent pas les règles ou le jeu qu’ils ont eux-mêmes choisi(es), ne vont pas être sanctionnés au prétexte qu’en réalité vous seriez Dieu! Au moment où vous récoltez ce que vous avez semé dans le jeu, vous ne pouvez vous exonérer de vos propres récoltes/ expérimentations en alléguant que vous êtes Dieu.

Ainsi, il vous a été proposé pendant des lustres et des lustres de jouer à jouer, et vous avez très bien joué. Aujourd’hui, il vous est proposé pour des lustres et des lustres de jouer à être, alors… jouez bien et soyez!

Et si dans ce jeu présent, vous continuez de jouer à jouer ou de jouer à vouloir, alors vous êtes sanctionnés (non pas bien sûr dans le sens de punition),  et voire même exclus définitivement de ce jeu pour être réorientés vers un autre jeu plus adéquat pour vous.

Bien évidemment, cela n’est pas exactement ainsi que cela se passe de manière aussi simpliste, mais vous ne saurez véritablement qu’à partir de ce moment où vous n’aurez plus besoin de savoir pour savoir… Lorsque vous vous serez remis sans aucune condition et sans aucune limite dans les bras de votre Présence.

Je reviendrai à vous, directement en vous si vous l’acceptez, comme par le biais de quelques messagères porteuses spécifiques de mes mémoires mais sachez, une fois pour toutes, qu'aucune d'entre elles n’est Sarah si vous-mêmes ne l’êtes pas.

Merci de diffuser ce texte de la-vie-providence.com en son intégralité, y compris cette phrase

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (310)

Royauté Divine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 
Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal/800px_galahad_grail.jpg/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg