Lundi 3 novembre 2008
LE CHEMIN - Tableau de Catherine Bougnon Siménoff

Message reçu par Loriel les 29 octobre et 2 novembre 2008

LE SAMSARA ILLUSOIRE DE NOS CANALISATIONS

Shamballa et le Grand Conseil Galactique

Nous souhaitons vous donner notre propre point de vue quant à une partie de ce que vous pouvez percevoir de notre véritable réalité, ainsi que quelques précisions quant à la nature même de l’interaction expérimentée entre celui ou celle que nous appelons "notre canal", d’une part et "nous-mêmes", d’autre part.

Depuis le début de nos communications avec vous que cela soit par le biais de ce site ou par d’autres canaux, nous vous avons engagés à ne pas nous croire (cf. par exemple ‘Ne croyez pas en nos canalisations’). Cette formule, si elle n’était pas aussi cavalière que vous pourriez l’entendre, pourrait encore vous surprendre! (Rires).

Si nous avons tenu à ce que vous en soyez informés très tôt, c’est bien pour vous éviter de rajouter encore des attachements et des dépendances. En effet, ces attachements ne peuvent vous conduire qu’à des souffrances inutiles et des illusions, surtout si ces dernières ne vous sont d’aucune aide. Nous vous rappelons que vous avez choisi en votre âme et conscience, ni plus ni moins, de ne plus entretenir aucune souffrance ni illusion mais de ne plus en créer non plus.

NOS PRETENDUS POUVOIRS ET NOS INTENTIONS SUPPOSEES

Certains d’entre vous (qui nous lisent ou pas) développent des systèmes abracadabrants nous concernant quant à notre rôle, nos prétendus pouvoirs, nos prétendues prérogatives, notre nature même, nos intentions réelles, avec une liste de suppositions et de rationalisations parfois ahurissantes.

C’est oublier un peu vite, par confort personnel sans doute, que les mêmes mécanismes psychiques que vous faites fonctionner de manière automatique vis-à-vis de vos frères et sœurs terriens sont également valables concernant votre relation à nous-mêmes, y compris lors de la lecture de nos textes mais pas seulement, loin s’en faut. Ecouter le Souffle de l’Esprit serait-il la prérogative de l’écrit?

Votre Présence d’une certaine manière en entend de toutes les couleurs par ce même mécanisme. Ce qui est  une façon de vous montrer que votre relation au monde est le miroir que vous entretenez avec votre propre présence. Y compris dans l’interaction avec nous-mêmes. C’est dans ce sens-là que nous vous avons présenté la conscience antéchristique dans les temps qui viennent pour vous (cf. ‘L’antéchrist sera un adversaire à votre mesure’). C’est aussi en ce sens-là que vous pouvez envisager une partie de votre relation avec nous, que cela soit par nos écrits ou par nos interventions directes dans la psyché humaine, dans l’inconscient collectif, dans les formes-pensées ou les égrégores de la Terre.

Nous vous invitons à placer votre attention sur le fait suivant qui est que vous oubliez un peu rapidement votre prétention à courir plus vite que votre propre mouvement et ainsi à essayer de contrôler ou d’anticiper votre retour chez vous. Comment? En continuant à vous ressasser de bons mots et de belles formules qui vous font la vie belle comme un merveilleux miroir aux alouettes.

Nous lire et même vous enseigner n’a jamais voulu signifier vous dédouaner de vos responsabilités et de vos choix dans un ailleurs qui ne serait pas là où vous êtes déjà. En aucune manière, cela n’a été notre intention pas plus hier qu'aujourd'hui ou même que demain.

L’un des aspects de notre service est de mettre à jour tous les coins et recoins de vous-même afin de vous encourager à remettre votre propre lumière, comme à développer une foi infinie, dans la perfection divine de votre étincelle également divine. Nous n’encourageons pas à voir vos noirceurs et vos coins les plus sombres. Nous vous accompagnons dans le souffle de votre propre Etre Divin qui vous amène dans les méandres de vous-même afin que vous reconnaissiez et honoriez votre Lumière qui agit selon sa propre nature originelle.

NOUS SOMMES VOUS COMME VOUS ETES NOUS

Un autre aspect de notre service est de vous montrer que la lumière de la Conscience Universelle prend diverses formes et que cette Lumière que nous vous montrons, y compris par nos textes, est aussi la vôtre. Car après tout, n’êtes-vous pas vous-mêmes une forme de votre propre lumière? En outre, que diriez-vous si nous vous disions que vous ne ressemblez en rien à l’image que vous avez de vous, ni physiquement ni en quoi que ce soit d’autre qui soit de l’ordre d’une quelconque forme de perception?

Là aussi de manière un peu cavalière, nous vous avions dit: «Nous sommes vous comme vous êtes nous». Et combien cela vous a rendu perplexes y compris "nos" messagers de La Vie Providence. Sans parler évidemment de tous ceux qui ont pris ces paroles par-dessus leur propre jambe!... (Rires).

Le phénomène de résonance que vous entretenez avec nos textes et nos présences vous renvoie à votre propre lumière. C’est vous qui décidez d’une certaine manière de la nature de l’ombre que vous pouvez créer et que vous pouvez supporter au regard de la nature éblouissante de votre propre perfection que vous n’acceptez pas.

C’est vous qui décidez là aussi mais d’une autre manière, de ce que vous êtes capables de supporter de votre propre lumière. Tous, vous appelez votre libération mais tous, vous êtes incapables de supporter sereinement et sans dommage la présence directe de l’Etincelle divine qui est votre véritable nature première. A cet égard, la métaphore de la Grotte de Platon peut être initiatrice dans ce contexte.

VOTRE CREATION COLLECTIVE DES BORDS DU PRECIPICE

Redonnez-vous cette responsabilité d’Etre divin créateur et cessez de jouer les victimes en focalisant votre attention et vos consciences sur la création de bourreaux… qui finalement vous sont extrêmement utiles de bien des manières. Lorsque vous portez aux nues certains de nos textes tandis que vous en détruisez d’autres, vous créez des chimères qui alimentent votre attachement aux formes des perceptions. Comme en toute chose d’ailleurs!

Lorsque vous agissez ainsi, vous ne faites que reproduire des conditionnements dans la création de rôles qui vous ont certes bien servi jusque-là mais dont votre âme et votre Etre Réel ne veulent plus. La notion de mémoires primaires et secondaires (cf. par exemple ‘Lettre providence hors série’) est directement liée à cette notion de rôle à travers les âges de votre expérience unique dans ce plan. Nous vous rappelons les notions de reconnexion, libération et intégration par le Cœur Sacré en un seul mouvement (cf. ‘Le miroir aux alouettes de vos mémoires’).

Il en est de même de vos réactions envers une soi-disant CRISE FINANCIERE. Si vous savez que tout ceci est illusion parce que vous connaissez la virtualité de tout ce système, comment se fait-il que vous y attachiez autant d’importance et que par là-même vous vous impliquiez dans sa création? Ne voyez-vous pas que vous jouez le même jeu que ceux qui veulent vous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels, et qu’ainsi vous continuez de créer, avec l’assentiment de tous, les bords qui vous mènent à votre propre précipice?

Vous vous mordez la queue de vos propres illusions et vous continuez de blâmer d’autres que vous dans la création de cette virtualité. Vous savez pourtant que tout ceci doit arriver parce que tout ce système ne repose pas sur l’unité de toutes choses en lien avec les forces universelles de l’Esprit cosmique et des lois divines que vous commencez seulement à reconnaître et à honorer.

LES BOURREAUX DE VOS PROPRES IRRESPONSABILITES

Où est donc passé votre choix d’honorer votre retour chez vous en voyant se dérouler sous vos yeux les événements de cet ancien monde qui s’en va? Voyez-vous de quelle manière vous alimentez les peurs et vos conditionnements non seulement de refus de ce qui est mais également d’attachement à vouloir encore expliquer et donner sens selon vos propres critères sécuritaires… qui ne sont en rien sécurisants pour votre alignement présent (cf. ‘Le grand monarque enflammera votre quête de sens’). Voyez-vous les liens entre toutes ces choses qui sont là sous vos yeux?

Où est donc passée votre foi, également dans ces temps de perturbations financières où vous jouez avec une délectation toute  angélique, peut-être d’ange déchu ou d'ange rebelle, le jeu exact de ceux qui tirent ou pas les ficelles de tout cela. Alors qu’ils ne font que vous renvoyer avec terreur vos propres turpitudes à l’échelon mondial concernant un niveau (une harmonique) de vos incapacités à donner et à recevoir à travers l’ensemble symbolique et virtuel de ces transactions bancaires.

Leur avantage, si cela est réellement le cas, a été de savoir que vous avez besoin de bourreaux pour justifier vos irresponsabilités et fuir encore une fois votre pouvoir créateur collectif dans lequel chacun de vous est partie prenante de manière plus ou moins consciente. Cette notion de conscience divine étant celle de la reconnaissance par l’âme incarnée et par l’Etre Réel de sa propre lumière divine parfaite. Et non pas seulement la conscience de votre moi égocentrique que vous abreuvez avec vigueur de refus, de rejet de ce qui est, et de l’élaboration de systèmes de pensée qui reproduisent des systèmes enfermant ainsi que vous l’avez fait dans l’ancien système.

Sachez encore une fois que nous honorons tous vos choix et que nous savons que vous accomplissez ainsi votre propre prophétie concernant la Nouvelle Terre qui est déjà là.

L’OMBRE CREEE PAR VOUS ET LA CHUTE DES ANGES REBELLES

Cette digression concernant l’ombre est une façon de vous dire que vous voyez votre propre lumière là où vous décidez qu’elle soit mais pas là où vous décidez qu’elle ne soit pas. Cela a été l’une des caractéristiques des anges rebelles incarnés contrairement aux anges "déchus", et nous soulignons les guillemets.

Personne dans tous les Univers ne peut interagir avec vous, ne peut interférer avec vous si d’une manière ou d’une autre, vous ne lui avez pas ouvert la porte. C’est une loi universelle. Personne ne peut interagir avec vous si dès le début même de cette interaction, vous n’étiez pas consentant d’une manière ou d’une autre.

C’est aussi l’une des applications d’une autre loi universelle concernant le libre-arbitre des âmes en incarnation. Ce libre-arbitre a été réduit par vos conditionnements à n’être la règle que sur ce plan terrestre "3D". C’est oublier que ce libre-arbitre est un attribut de Dieu et que cette liberté de choix est une donnée universelle des âmes incarnées, à moins que vous ne fassiez la supposition qu’il y aurait des ayants-droits ou des passe-droits dans certains secteurs de l’Univers, pour des raisons à notre sens tout à fait abscondes.

Cette notion de création de l’ombre par vous-mêmes a été l’une des raisons de la chute des anges rebelles dont certains d’entre vous connaissent parfaitement ce petit jeu divin, ainsi qu’une des raisons de la confusion très largement entretenue par ces mêmes anges qu’eux-mêmes et les légions lucifériennes étaient de la même veine.

Vous mettrez à jour dans vos consciences tout cela bien à temps et vous vous rendrez compte par vous-mêmes un peu plus de ce que peut signifier la notion de sacrifice dans le sens angélique du terme… Et bien évidemment pas dans son sens restrictif de sacrifice/ martyr/ expiation.

LE LEURRE MAGISTRAL DE VOTRE NOTION D’EVEIL

Cette invitation à ne pas nous croire a été aussi une manière de vous mettre en garde envers vos propres fonctionnements afin que vous ne confondiez pas la nature du contenu des textes/ vibrations/ ondes de formes que nous transmettons avec une quelconque notion d’éveil ou de soi-disant réalisation.

La notion de «réalisation de soi-même» étant en soi un leurre magistral que nous vous invitons à revisiter y compris lorsque vous lisez nos textes. Les déconditionnements que nous opérons à travers ces textes sont des aides pour vous et votre âme, mais nullement la certitude qu’en les lisant et/ou en les étudiant vous atteindrez une quelconque forme d’éveil, lequel éveil n’appartient à personne d’autre qu’à la Source Ultime.

Nos textes n’ont aucune prétention ni à provoquer l’éveil ni à orienter une quelconque réalisation de quelque nature que ce soit. Ces attributs ne nous appartiennent pas puisqu’ils sont du seul ressort de la Présence de chacun et in fine, du ressort de votre propre mouvement qui ne peut que vous ramener au Père. Ce mouvement est de la responsabilité de votre âme et de votre Etre Réel.

Nous sommes une aide afin de vous guider au mieux. Nous vous enseignons à vous remettre sur vos propres rails mais nous ne décidons pas à votre place de vous y remettre.

Alors, nous vous conjurons de ne plus être dans des attentes de sauveur vis-à-vis de nous car non seulement vous êtes déjà tous sauvés mais en outre cela est déjà écrit dans le Cœur du Père/Mère.

Nous disons cela vis-à-vis de tous ceux dont le passage obligatoire semble être la révolte, le déni et la non acceptation de leur consentement définitif à leur propre Souffle. Vous serez nombreux…

CANALISER N’A JAMAIS SIGNIFIE QUE LE CANAL ETAIT PARFAIT

Le fait de canaliser n’est pas le signe d’une quelconque perfection du canal. Ceci doit être à nouveau dit avec force afin d’éviter des dépendances et des transferts d’énergie/ conscience, inconséquents et préjudiciables. Lorsque vous jugez l’autre, vous vous jugez vous-même. Lorsque vous accusez l’autre, vous vous accusez vous-même... Nos textes et nos interventions participent à la révélation de ces temps bénis. Rien de plus. Rien de moins.

Nos deux messagers de La Vie Providence s’en sont rendu compte de manière encore plus tangible ces derniers mois. Cela a été l’occasion pour eux de prendre conscience jusque dans leur chair et dans leur âme que nos communications étaient, d’une certaine manière, aussi illusoires que de la vapeur en plein soleil. Il y a environ six mois, nous avions commencé à "préparer" nos deux canaux en leur disant de manière légère mais quelque peu provocatrice: «Et si nous vous disions que tous nos textes et nous-mêmes étions des illusions et des mensonges, que feriez-vous?».

A l’époque, si cela a été un choc de perplexité pour eux, ils n’avaient pas encore eu conscience réelle de sa portée. Mais ces tout derniers mois, l’onde de choc s’est révélée intense et immense, notamment pour Loriel qui s’est tu pendant une longue période dans l’attente de se pacifier et de voir à nouveau un peu plus clair en tout ceci.

Nous vous rapportons cela non pas pour mettre nos canaux sur un quelconque piédestal mais pour vous montrer que le phénomène de canalisation touche également de plein fouet les âmes qui se sont portées volontaires à ce sujet.

Et qu'en outre, nul d'entre vous n'est  indemne ni de ces lectures ni du Souffle qui vous traverse, en aucune manière et quoi que vous en pensiez.

PARCE QUE LA CANALISATION EST ENCORE UNE VOIE PSYCHIQUE

La canalisation est un phénomène psychique basé sur un support énergétique qui nous permet d’entrer en relation avec le canal. Ceux qui ont perçu que nos textes sont aussi des formes-pensées ont raison en ce sens que nous ne pouvons communiquer avec vous que de manière psychique tant que vous ne vous êtes pas ouvert à d’autres moyens d’écoute interne/ externe, qui pour le coup sont une véritable communication transpersonnelle au-delà de vos psychismes et de tous vos conditionnements.

C’est aussi pour cela que nous vous avions dit que les canalisations, telles que vous les connaissez actuellement, disparaîtront en leur temps parce que vous aurez la maturité nécessaire pour écouter sans faille et sans déformation votre propre guidance, laquelle n’est pas de l’ordre d’un quelconque conditionnement psychique mais qui pour autant n’est pas non plus de l’ordre du spirituel, pourrait-on même affirmer!

Communiquer actuellement avec vous de manière transpersonnelle reviendrait à communiquer avec un sourd et malentendant, ce qui n’a pas grand intérêt quant à la diffusion de nos informations. Ceci étant dit avec tout le respect des âmes incarnées dans des corps pourvus de handicaps divers.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il n’y ait pas un minimum de communication transpersonnelle entre le canal et nous-mêmes. Ni entre nos textes et chacun de vous. Cela fait partie de l’ouverture révélée que les prophéties avaient prédite comme constituant ce préalable qui est l’une des bases rendant possible le phénomène de canalisation.

NOS TEXTES SONT COMME DES ILLUSIONS DE LUMIERE REFLETEE

C’est dans ce sens-là que nos textes sont des illusions et ressemblent à des chimères de la Lumière reflétée, c’est-à-dire à des formes-pensées raccrochées à des égrégores divers (cf. également ‘La nouvelle Jérusalem du reflet de vos âmes’). Et nous serions bien malhabiles si nous ne respections pas la réalité de votre état présent dans votre croissance spirituelle! Cette lumière reflétée étant ce que vos traditions nomment le "samsara".

Le samsara est créé à partir de formes-pensées qui tentent par tous les moyens possibles de trouver des explications tangibles sur tout et sur rien, au lieu d’accepter totalement et simplement la réalité des choses telles qu’elles sont ainsi que leur imprégnation fondamentale de l’amour divin incommensurablement bienveillant en tout.

Les croyances et dogmes de toutes natures alimentent ce samsara. Et vous y êtes encore, quoi que vous puissiez penser de vous-même et de la nature réelle de l’état d’avancement de votre maturité spirituelle, dont à aucun moment vous n’êtes en mesure de savoir exactement où vous en êtes à ce sujet.

Prétendre avoir une connaissance quelconque de votre éveil, de vos reconnexions dimensionnelles, de la libération de vos brins d’ADN est un mensonge que vous vous adressez à vous-même(s). Seule votre âme sait. Seul votre Etre divin sait.

Seul le Cœur Sacré de toute chose sait. Et pour notre part, nous n’en avons d’ailleurs que quelques lumières pour ce qui vous concerne par exemple. Et dans tous vos systèmes de compréhension abracadabrantesques sur vous-même(s), sur nous ou sur d’autres encore, en agissant volontairement et de manière délibérée à partir de cette compréhension basée sur des formes-pensées reflétées, vous ne faites que reproduire les égrégores de magies blanche et noire qui certes ont pu être des aides pour vous mais qui sont destinées à disparaître dans les conditions d’incarnation de la Nouvelle Terre.

NOUS INTERVENONS DANS LES FORMES-PENSEES REFLETEES

Un  des autres services que nous vous offrons est notre implication et notre intervention dans les formes-pensées de la lumière reflétée. Cela a été permis par décret divin parce que l’Esprit collectif des humains de la Terre nous l’a également permis par respect du choix de vos âmes et de la nature des règles sur cette Terre (cf. également ‘Notre intervention au sein du principe de non intervention’).

A partir d’extensions de notre Présence, nous créons des formes-pensées que nous projetons dans l’atmosphère psychique de la Terre et ce, afin de vous aider à vous retrouver dans ce fatras, parfois nauséabond au sens littéral du terme, que constituent vos références d’incarnation et d’alignement. En d’autres termes, nous créons des formes-pensées qui manifestent les points-zéro harmoniques du rayonnement divin en toute chose (cf. également ‘L’avènement du choc avec la ceinture de photons’).

Pour faire image, cela constitue de véritables stations de soins et d’enseignement pour vous, que nous créons avec les maîtres de divers secteurs dont ceux de Shamballa et de l’intra-terre. Des stations-relais en quelque sorte comme il en existe dans l’astral, dans les mémoires akashiques et même dans votre inconscient collectif à travers la formation d’archétypes que vous mettez plus ou moins en résonance avec les lois universelles et avec l’ensemble des puissances divines à l’œuvre.

NOUS INTERAGISSONS UNIQUEMENT PAR NOS PROJECTIONS

Si vous croyez que vous interagissez directement avec nous lors de certains de vos voyages, vous êtes dans l’erreur. Nous vous donnons à voir des images de nos projections mais jamais nos présences réelles, tel que cela peut se produire lors d’un face à face entre amis.

Vous n’êtes pas prêts!

Vous n'êtes pas prêts. Vous l’avez entendu mais vous ne voulez pas l’entendre. Et si cela venait à se produire tel que vous pensez que cela se produit, votre face en serait brûlée. Comprenez qu’il y a un apprivoisement réciproque et que lorsque vous faites un pas, nous en faisons dix. Ce n’est pas seulement une métaphore connue pour vous aider dans vos actions, mais une réalité de la nature même des interactions dans notre manière de communiquer avec vous tous.

En d’autres termes et pour simplifier, nous vous avons dit que nous sommes intervenus et que nous le faisons encore dans certaines régions de l’astral (cf. par exemple 'Résurgence de nos mémoires'). Aussi, vous pouvez nous rencontrer sous des formes diverses dans ces régions ou même dans celles des mémoires akashiques. Mais ce sont uniquement des formes projetées et non pas notre Présence réelle.

Nous avons la capacité de nous projeter dans de nombreux plans à partir de la Volonté divine sans perdre notre connexion interne et sans phénomène d’oubli. Notre incarnation directe n’est en aucune manière possible en votre monde "3D". En outre, seules des projections de courte durée de nature holographique sont possibles.

LA NON EVIDENCE D’UNE RENCONTRE EST ALLIANCE

Vos amis d’outre-espace sont là pour vous apporter toute l’aide nécessaire le moment venu. C’est aussi pourquoi de manière paradoxale, nous vous avons mis en garde contre la venue de certaines espèces non terrestres. La puissance d’une technologie n’est pas synonyme d’alignement. L’efficacité ne l’est pas non plus (cf. par exemple ‘Votre attraction pour les pyramides’). Votre goût du pouvoir et du sang vous a enseigné cela pendant des millénaires. Sachez vous en souvenir à bon escient lorsque les temps seront là dans l’espace de vos cieux.

Et souvenez-vous de cette autre loi universelle:

«Toute création qui n’est pas évidence d’une rencontre des Présences est alliance».

Réfléchissez-y lors de vos voyages en conscience ou pas. Souvenez-vous-en lorsque les temps seront là dans l’espace de vos cieux et l’intime de vos cœurs.

Quant à la nature réelle de ce que nous sommes, cela est plus difficile à vous faire comprendre. Nous savons que vous avez encore besoin de vos compréhensions actuelles, même si vous alimentez encore bien des fois certains réservoirs de la conscience samsarique. Mais là encore, nous respectons votre propre croissance et votre  rythme d’évolution. C’est aussi l’une des raisons qui nous ont fait dire notre mise en garde concernant le fait de vouloir brûler les étapes.

Vous êtes au seuil de beaucoup de choses. Mais nous vous demandons de conserver l’humilité nécessaire face au fait que vous ne pouvez en rien maîtriser ce qui est là, que vous ne pouvez pas comprendre la nature transcendantale de notre réalité comme de la vôtre.

Etre éveillé n’a jamais voulu dire être dans la capacité de comprendre.

Nous vous enseignons comme nous vous l’avons promis. Comme vous vous l’êtes promis! Cet enseignement est une aide mais aucunement la certitude qu’en nous lisant, vous atteindrez quoi que ce soit d'autre qui soit de l’ordre de la volonté suprême de l’Etincelle divine qui est votre Unité de toute éternité.

Nous sommes là plus que jamais avec vous jusqu’à l’avènement final de ces temps.

Namaste.


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com
par Luce et Loriel publié dans : Ordre et Clarté
Retour à l'accueil

DEUS ET DIES

RECHERCHE

AU GRE DES ZEPHIRS

PHILIPPE GOMEZ

Huiles sur toile de lin
de PHILIPPE GOMEZ
Blasons

Grand Duché de
Luxembourg



PHILIPPE GOMEZ
Empire du Mexique



PHILIPPE GOMEZ
Empire d'Iran


Contact - C.G.U. - Signaler un abus