11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 18:01

SANCTUAIRE
Huile de Catherine Bougnon Siménoff


Message reçu par Loriel le 9 mai 2008

Fraternité initiatique d’Orion
En présence du Commandeur Ashtar Sheran

VOTRE ATTRACTION POUR LES PYRAMIDES

Bénis soyez-vous par la grande Lumière de la Source!

Nous venons à vous en ces temps pour vous assister et nous faire le porte-parole d’autres peuples dont nos frères et sœurs communs Pléiadiens, Siriens et Vénusiens, pour ne citer qu’eux.

CONCRETEMENT QUE FAITES-VOUS DU FEMININ

Nous aimons à rajouter le terme de sœurs que vous oubliez un peu trop vite. Non pas que cela nous vexe ou même nous gêne en quoi que ce soit, mais bien pour rétablir leur réalité et leur présence.

Le féminin existe par bien des aspects et vous êtes encore très loin de cette notion même de féminin divin, pour ne pas dire de féminin sacré. Votre époque marque le retour du féminin, certes, mais ce n’est qu’un aspect de l’ensemble nommé ascension collective.

Le féminin n’est pas une valeur que vous pourriez thésauriser ni même définir comme un en soi à part qui n’existerait seulement qu’en lui-même ou même par lui-même.

Même si par ailleurs son existence n’est ni conditionnée ni conditionnelle à quoi que ce soit, le féminin dont nous vous parlons existe pourtant en lui-même, par lui-même, et en même temps avec tant d’autres choses encore dont le masculin est une partie de cet ensemble, au-delà de l’infini des sphères actuelles.

Sitôt retrouvé, vous ne manquez pas de vouloir maîtriser et ce mot à qui vous voulez mettre un terme (et nous sourions de ce jeu de mots…) et ceux qui vivent ce désir, cette volonté suprême de votre Présence, au-delà de la volonté et du désir que vous réduisez à ceci ou cela.

Le féminin n’est pas réductible à un quelconque matriarcat que vous n’avez que trop expérimenté. Et tout retour ou idéalisme par rapport à votre histoire serait à tout le moins utopique et ne manquerait pas de vous plonger dans des désillusions douloureuses.

Retrouver la fusion originelle des origines de votre histoire collective et/ou personnelle est une grave erreur.

Ceci étant, nous ne sommes pas là pour vous donner des enseignements à ce sujet.

NOTRE PRESENCE ET NOS ARTEFACTS PARMI VOUS

Nous sommes là pour vous témoigner de notre présence et de notre compassion pour vous. Et vous dire également que nous serons présents d’une manière ou d’une autre afin de reconstruire la Terre avec vous, suivant la nouvelle donne que vous connaissez tous.

Peu importe les moyens que nous utiliserons pour "faire" avec vous, mais sachez que notre Parole a été entendue par les 24 sages et le Grand Conseil Galactique.

Peu importe la question de savoir si vous nous verrez ou pas, tout cela est déjà en accord avec les choix de votre âme et de votre Etre Divin. Là n’est pas l’important, même si pour certains d’entre vous, cette notion visuelle reste importante. Mais même lorsque vous semblez voir quelque chose, que voyez-vous réellement? Que percevez-vous, allions-nous dire plus concrètement?

Si certains d’entre vous ont à rejouer les "Saint-Thomas", eh bien, qu’il en soit ainsi. Mais qu’ils le fassent en conscience, en ne généralisant pas leur désir et leur expérience comme étant une vérité suprême et générale, imposable aux autres.

L’extraordinaire de votre point de vue est le strict minimum de nos conditions de vie quotidienne. Vous appelez ce que vous êtes et si vous percevez des manifestations diverses, c’est vous qui vous vous permettez de recevoir. Encore une fois, pas de séparation.

Nous n’intervenons jamais dans les phénomènes d’abduction, de mutilations animales et autres implants que vous retrouvez dans la biologie de certains d'entre vous.

Nous ne nous approchons jamais de vous d’une manière qui pourrait vous causer de quelconques dommages, de quelque nature que ce soit (physique et psychique), pour ne rester qu’à ces niveaux de votre être.

La désinformation abat à plate couture vos moyens de communication.

Là où vous êtes attirés, là n'est pas seulement notre vérité. L'attirance est une émotion que vous avez à maîtriser afin de ne pas succomber à ses charmes.
Nous nous sommes déjà exprimés sur ce sujet.

Il est tout à fait nécessaire que vous estimiez les contacts que vous pouvez avoir en fonction de votre degré d’éveil, de votre état de réceptivité et de paix intérieure, ainsi qu’en fonction de vos demandes profondes d’évolution, guidés en cela par votre Etre Suprême.

Aucun des contacts que nous ayons avec vous n’est le fruit du hasard, même si aucun n’est prévu (dans son sens le plus restrictif). Ce qui semble quelque peu contredire nos précédentes paroles…

Mais réfléchissez-y un peu, nous vous le demandons. Les protecteurs et guides de votre planète sont multiples.

Nous sommes tous supervisés par Celui que vous désignez par le Christ Universel, avec un certain nombre de régents de l’ordre manifesté et de grands êtres cosmiques qui sont des êtres incarnés, à la différence des êtres angéliques et d’autres êtres/ esprits/ présences dont vous n’imaginez même pas ni la conscience ni l’intelligence de compassion qu’ils sont en eux-mêmes de par leur propre nature en quelque sorte.

Nous sommes également venus vous dire ceci:

Vous trouverez traces de nos passages dans bon nombre de lieux et si vous êtes suffisamment patients et le cœur ouvert, alors il est possible que vous puissiez trouver des artefacts que nous avons laissés à votre intention.

Rien ne peut être trouvé si l’être humain n’a pas acquis la sagesse et l’éveil nécessaire requis pour découvrir ces artefacts. Tous continueront de rester cachés si rien ne change en vous. Mais cela change, n’est-ce pas?

CES TECHNOLOGIES DITES DE LUMIERE QUI VOUS ATTIRE COMME DES PAPILLONS


Certains de ces artefacts ont déjà été trouvés par des aides inappropriées et curieusement par certaines manipulations de zones spécifiques de l’astral.

Ces artefacts vous sont cachés pour diverses raisons. La première étant que le Grand Conseil Galactique ne permet plus ni l’usage ni la découverte de ces technologies sans que vous soyez parfaitement prêts.

Vous avez fait vos choix par rapport aux Petits Gris dans les années 1950, qu’en avez-vous réellement faits?

Vous avez cru être prêts pour cela avec une arrogance et une naïveté sans borne, croyant qu’il vous suffirait de quelques contrats bien ficelés pour que la parole donnée et écrite soit respectée et appliquée.

Vous avez manqué de maturité, de sagesse et de patience. Non pas seulement vos gouvernements, qu’il serait bien facile de fustiger, mais bien l’esprit collectif qui a permis que ce gouvernement existe et permette de telles décisions.

Car chacune de vos pensées influence directement chaque décision de chacun d’entre vous sur cette planète et peut importuner également certains plans, même si ces derniers ne peuvent en être véritablement perturbés.

Ces technologies ne peuvent être utilisées qu’en parfait accord avec ceux qui les emploient et donc avec leur environnement. Lorsque nous parlons d’environnement, nous ne parlons pas seulement du plan physique, cela va de soi! Ce sont toujours des technologies organiques même si leur apparence peut vous paraître physiquement stable.

Et bien que vous sachiez que les apparences soient trompeuses, vous continuez de vous attacher à la réalité de vos perceptions et non pas au réel qui vous relie et qui donne l’impulsion et l’intelligence de leur juste usage.

Toutes les technologies que vous trouverez et qui ne répondent pas à ces critères sont des technologies dualistes provenant de sphères, certes plus évoluées sur le plan technologique mais pas forcément sur le plan de leur rapport au divin universel.

Ces technologies peuvent être énergétiques, vibratoires, physiques, psychiques ou autres, mais ce n’est pas parce qu’elles le sont qu’elles sont utiles, vraies, justes et appropriées pour vous. Encore une fois, ce n’est pas parce que vous observez un résultat que l’emploi de cette technologie est juste.

Bon nombre de choses que vous avez créées sont d’une efficacité redoutable, mais est-ce pour autant qu’elles respectent la vie et l’évolution des âmes et de tous les règnes? L’usage ou l’efficacité ne sont pas des critères suffisants et à ce sujet, vous êtes de bien des manières encore de très jeunes adultes.

Ces technologies que vous avez trouvées ont été désactivées par nos soins afin de vous préserver. Nous avons fait le ménage, en quelque sorte, vis-à-vis des êtres qui vous ont prêté tout cela, en échange de quelques services qui pourraient apparaître odieux aux oreilles "chastes" de vos régimes politiques (Sourire). Nous avons parfois même orienté vos recherches afin que vous débusquiez un vrai faux artefact.

LA GRANDE MODE DES MEMOIRES DE L’EGYPTE ANCIENNE

Nombre d’entre vous avez découvert notre implication dans la structure des pyramides d’Egypte. Cette implication est multiple, bien qu’elle ne soit pas forcément et ouvertement interventionniste telle que vous l’imaginez.

Une chose peut être pensée sans que vous ayez connaissance des tenants et aboutissants de ce que vous pensez et faites. Si vous-mêmes êtes la convergence manifestée dans une incarnation de plusieurs plans organisés et structurés par les desseins de votre âme et de votre étincelle divine, alors pourquoi n’en serait-il pas ainsi des maîtres bâtisseurs de l’Egypte et de certains Pharaons?

Votre propension à délimiter le champ de votre compréhension par peur des conséquences est parfois stupéfiante. Votre degré d’unité interne manifeste autour de vous cette même unité dans n’importe quel domaine et en particulier architectural.

Les Pharaons et l’Egypte sont à la mode.

Tout le monde en parle ou presque, à demi-mot entre deux portes comme si quelque chose de grave ou de terriblement secret devait être préservé, alors que ces livres ont tous été édités avec la bénédiction de ceux qui vous gouvernent, de certaines hiérarchies "secrètes" et même de certains soi-disant bienfaiteurs de l’humanité. Vous êtes-vous demandés pourquoi?

L’histoire des pyramides fait partie de vos patrimoines culturel et spirituel. Vous rappeler tout cela est avant toutes choses destiné à vous libérer, comme cela vous a parfaitement été expliqué dans divers messages, pour ce qui ne concerne que ce mode de communication.

Les êtres de pouvoir savent parfaitement que vos manques de structure interne et de manifestation externe stable ont besoin de prendre appui sur des repères qui ont du sens.

Ces repères vous sont, comme par hasard, donnés de l’extérieur et vous vous engouffrez dans tout cela en prenant appui sur ces identités. Prendre appui ainsi sans retourner en vous-même est vous faire reculer et quelque part chuter à nouveau.

Ces informations sont justes parce que cela vous rappelle votre histoire.

Cela est faux, en même temps, si vous croyez être ceci ou cela.

L’Egypte a été une très grande civilisation. Son passé est désormais en paix.

Souvenez-vous: vous ne pouvez plus faire du nouveau avec de l’ancien. L’Ancienne Egypte est une civilisation qui a été reconstruite à partir des décombres de la civilisation précédente. Certains êtres avaient survécu, certaines âmes avancées naquirent pour permettre le redémarrage d’une nouvelle civilisation. Plus ou moins aidée par nous tous, mais supervisée par nous tous, assurément.

Vous portez tous en vous encore la culpabilité et la honte de vos échecs collectifs. Mais vous ne vous rachèterez pas en allant à nouveau vous noyer dans vos identités passées, mais bien en vous pardonnant MAINTENANT et en vous remettant totalement dans les mains de votre Présence.

Ce qui est devenu la mode de l’Egypte ne peut vous être utile, à travers ses pyramides, ses histoires, ses mythes, son ésotérisme, ses mystères aussi, que si vous dépassez ce dont vous vous souvenez et que vous vous permettiez à nouveau de vous remettre dans la résonance de votre Présence.

Si vous avez été ceci ou cela, eh bien soit ! Mais vous ne l’êtes plus.

Une présence basée sur le passé et le souvenir de ce que vous fûtes n’est qu’illusion et lumière douloureusement (hélas!) reflétées. La présence est toujours maintenant.

Les passages actuels sont, encore une fois, le deuil de vos mémoires ainsi que le recentrage total dans la seule Unité que vous êtes déjà et qui a déjà compris la sagesse de vos expériences, que vous les jugiez comme étant des erreurs, des égarements ou des moments de gloire, de lumière et d’éveil. Qu’importe tout cela car vous n’êtes pas cela.

Toute construction physique basée sur l’Unité des personnes qui l’édifient ne peut qu’inclure de fait une partie de l’univers dans ses fondements. C’est la règle. Hermès Trismégiste, Hermès le Trois Fois Grand l’avait déjà dit à sa manière.

Alors, bien évidemment que vous nous retrouvez à travers les pyramides. Entre chambres d’initiations mystiques, chambres de décorporation pour des initiations astrales et autres, chambres de magie, chambres tantriques, chambres de la Fleur de Vie… bien sûr que cela vous attire et vous reconnecte. Mais à quoi exactement de vous-même? Et surtout, qu’en faites-vous?

Ce que vous reconnectez à nouveau, redonnez-le à la vie. Ne soyez pas dans l’avidité des souvenirs que vous avez été. Cette avidité ne peut que faire de vous des sépulcres blanchis.
 
REPRODUIRE UNE FORME N’EST PAS REPRODUIRE L’ESPRIT DE LA FORME

Les pyramides sont des constructions parfaites. Mais dire ou accepter qu’une chose est parfaite ne signifie pas qu’elle est LA perfection.

Les initiations que nous avons encodées ont permis de transmettre des codes d’éveil et des codes vibratoires à destination de l’ouverture de certaines séquences génétiques et de certains plans psychiques. Si ces initiations sont universelles, si les pyramides sont une structure permettant certains passages, elles ne présument pas d’autres portes, passages et structures. Ne les déifiez pas en vous enfermant à nouveau vous-mêmes.

Dire que les pyramides sont des structures parfaites, oui. Que vous puissiez les reproduire à des fins technologiques, nous vous mettons en garde. La structure seule n’est pas suffisante.

Qu’elles vous accompagnent pour passer certains seuils, oui, mais si vous les figez à votre convenance parce qu’elles sont parfaites pour vous et que pour vous, il ne s’agit que du seul passage possible pour évoluer et retrouver vos attributs divins, cela est dangereux.

Reproduire une forme n’est pas reproduire l’esprit avec lequel elle a été conçue. Les ondes de forme, oui, mais dans quel état d’esprit et à quel degré de Saint-Esprit le faites-vous?

Certaines méditations font intervenir des pyramides, oui, mais ne vous enfermez pas dans ces images. Laissez continuer le mouvement qui vous a impulsés jusque là. La pyramide n’est la destination finale de personne, d’aucun être ni d’aucune âme. Certains seraient bien aise de vous y enfermer afin de faire de vous leur jouet psychique.

La séduction prend bien des visages, l’attraction prend bien des formes.

Demandez-vous pourquoi avez-vous besoin d’être attiré pour faire. Pourquoi avez-vous besoin de stress, d’adrénaline? Pourquoi avez-vous besoin de satisfaire vos désirs et vos pulsions?

En méditant à ce sujet, vous aurez certaines réponses sur ce qui vous motive et sur la nature même de ce que vous recherchez tant: l’Amour. Ainsi, vous saurez un peu plus faire la part entre vos motivations réelles et ce qui vous séduit pour vous conduire dans des méandres ténébreux, qu’ils apparaissent sombres ou lumineux, qu’importe.


Figer une forme est le plus sûr moyen de s’égarer.

La forme pyramidale est une forme de passage, une forme transitoire. Comme toute forme, elle est parfaite si elle suit son propre mouvement et vous avec. Ces merveilleuses constructions n’ont de secret que dans l’univers que vous portez en vous et qui vous fait et défait, selon la volonté de votre étincelle divine.

Les pyramides partiront de la surface de la Terre aussi sûrement que les anciennes civilisations humaines. Que ferez-vous à ce moment-là? Irez-vous les chercher dans un passé révolu alors que vous êtes vous-même l’Eternité en action?

La mode égyptienne a également des tenants et aboutissants strictement politiques que nous n’aborderons pas dans le cadre de ce texte. Mais sachez d’ores et déjà que ces intrications existent bien, même si la ressouvenance de ces civilisations rend justice à la Terre, à votre histoire et à vous-mêmes.

Tout ce que vous rencontrez sur votre chemin est symbole de votre réel. Les pyramides sont ainsi faites comme le grain de sable ou l’écume des océans, ou bien encore un brin d’herbe. Toutes ces formes sont parfaites et contiennent en leur sein la perfection des mondes.

A vous de choisir la porte qui vous convient. Mais sachez que vous ne possédez ni la porte ni la poignée du passage que vous avez choisi. Rien ne vous appartient et en même temps, tout.

Sitôt que vous pensez que ceci est à vous, alors aussitôt cela vous est repris. La compréhension sans l’esprit est vacuité sans fond. L’esprit en résonance avec l’espace sans lieu de vous-même est la première marche de votre ascension vers vous-même.

Les miroirs de votre époque sont nécessaires, oui, mais tout n’est pas miroir non plus. Sachez dépasser vos conditionnements génétiques à ce sujet pour entrer dans le miroir et devenir votre propre éclat.

L’ANNE 2008 EST DETERMINANTE ENCORE SUR BIEN DES POINTS

Nous rappelons que l’année 2008 est décisive à bien des égards. N’anticipez pas plus que de raison, ancrez-vous encore et encore dans la seule Terre que vous portez: la présence de vous-même, cette étincelle divine. Ne soyez pas effrayés par ce qui peut se passer. Tout est à sa juste et parfaite place.

Les élections d’un grand pays que vous connaissez bien auront des conséquences énormes de par le monde.

La personne élue sera le déclencheur de beaucoup de choses et semblera enfin refonder l’unité du monde. Tous les fondamentalismes se retrouveront dans cette personne afin d’attirer, d’unifier et de rassembler les attentes et les consciences mondiales.

Mais sachez aussi que cette personne manifestera certaines qualités de l’esprit reflété afin de purifier l’âme collective de tous les peuples de la Terre. Elle permettra d’honorer le reflet de toutes les lumières vives du monde afin de parachever la Terre en les remettant dans les mains du Père.

Mais sachez aussi que les choses n’en resteront pas là non plus car la mission de cette personne est transitoire.

La Source Eternelle veille attentivement sur chacun d’entre vous. Chacun recevra information en temps utile pour sa propre guidance.


Soyez bénis par le Cœur de la Lumière sans nom.

Vous pouvez diffuser ce texte à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (310)

Royauté Divine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 
Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal/800px_galahad_grail.jpg/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg