11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 16:07

 

 

Témoignage d’Élisabeth en Luce du 11 décembre 2017

 

la compassion est compréhension dans l’acceptation des faits

 

Pour commencer, voici deux de mes courriels reçus de la part d’un membre de la famille incarnée de Luce et de Loriel… Et illustrant, quelque peu, notre quotidien. (Sourire) Et ce, ainsi que j’en avais déjà témoigné dans le cadre de ‘Avant-dernier ajustement de fréquence de Gaïa

 

…«18 octobre 2017

 

ANCRAGE…

 

Élisabeth, tu parlais dernièrement de l'ancrage au ciel de notre incarnation, donc de notre corps physique, et de nous placer au centre de l'œil du cyclone. Je pense à l'image chrétienne du Christ, souvent présentée justement en lévitation.

 

Nous voir ainsi nous-mêmes en hauteur pour un ancrage au ciel est plus facile à imaginer. D'autant que, de cette hauteur, se placer au centre de l'œil du cyclone est plus aisé, toujours en image évidemment, de cette hauteur aussi, nous pourrions voir et assister avec beaucoup plus de recul à tous les événements qui vont arriver.

 

En ce qui me concerne personnellement, si sensible à l'injustice et donc à la justice, me mettre à cette hauteur, dans ce recul, est réellement une grande protection.

 

Je vois déjà se poindre ces amas d'injustices et ces abus de raison du plus fort qui s'amoncellent un peu partout dans le monde. Une odeur fétide s'en dégage déjà, et je sais que je suis pondéré dans mes propos, ai-je entendu.

 

Du Moyen-Orient à l'Asie, pour tous ces pays subissant l'injustice, et donc leurs peuples aussi. En passant par l’Europe où les gens, souvent des moutons blancs comme tu disais, mais pas qu'eux, s'apprêtent à aller allègrement à l'abattoir que nos gouvernants mondiaux ont préparé pour nous, dans cette vision qui est la leur, de la réduction des humains sur la terre. Pour cela, ils ne reculeront jamais. Ils voient déjà le résultat de leur travail.

 

Le Moyen-Orient s'embrase pour des raisons aberrantes de religion ou ethniques. De l'Amérique passant par l'Europe, tous se préparent à cette grande guerre contre la Russie et la Chine. Subitement, les peuples voient et semblent comprendre une raison en cela.

 

Je me suis souvent demandé pourquoi, dans la remontée de mes mémoires, les guerres et toutes ces tueries n'engendraient pas des sentiments excessifs de remords, par exemple. Tout simplement parce que, à chaque fois, on nous avait convaincus du bien-fondé de notre action.

 

Mais, cette fois-ci, notre vision des choses ayant changé, il est temps pour nous de nous libérer de toutes ces guerres et du lot d'injustices qui allait toujours avec.

 

J'ai comme l'impression que le moment où tout cela va éclater, presque dans le même temps, ne tardera plus. Même étant éloignés, nous boirons nous aussi jusqu'à la lie ce que, tous ensemble, nous avons créé dans l'allègement inconscient de nos vies passées.

 

Notre éloignement face aux événements nous permettra de les voir sous un aspect plus serein. En cela est la protection de notre intégrité tant physique, morale que psychique.

 

Voilà ce que j'ai compris de notre dernière conversation.»…

 

…«25 octobre 2017

 

LE JEU EST TERMINÉ…

 

Le football est en ses moments les plus chauds, on n’entend plus que les cris de fans des 2 clubs. Les cris de joie se mêlent au dépit des autres pour ne faire qu’un brouhaha inintelligible. L’excitation est à son extrême. Les joueurs des 2 camps se donnent à fond. Les règles sont suivies strictement, sous peine de carton rouge. Puis, le sifflet final. Le jeu est terminé.

 

Les joueurs, les uns tirent conclusion du jeu pour ne plus refaire les mêmes erreurs ou pour mieux faire la prochaine fois, les autres s’enferment dans leur joie de gagnant, dans la colère ou dépit du perdant.

 

Les spectateurs en font de même, il y a ceux qui rentrent chez eux, contents d’avoir assisté à un bon match puis qui passent à autre chose, d’autres iront fêter «leur victoire» dans un bar, et ceux qui ont «perdu» veulent en découdre.

 

Mais le jeu est terminé, et les règles d’avant ne sont plus valides. Aucunement. Les cartons, jaunes ou rouges, ne sont plus de mise, ni les touches, ni les corners. Plus rien de tout ça.

 

Ceux qui persistent dans le jeu déjà terminé entrent immédiatement dans une bulle espace-temps, l’illusion dans l’illusion. Ainsi, ils vont se créer d’autres problèmes comme font les hooligans, et en subiront les conséquences…

 

Nous nous ancrons au ciel, nous tentons tant bien que mal de rester au centre de l’œil du cyclone, mais les événements attirent notre attention, ils sont dramatiques, ils sont injustes, ils sont révoltants.

 

Comme un aimant attire la ferraille, nos cœurs sont touchés. Ces choses sont faites pour cela, c’est le but.

 

Comment s’en éloigner? Pouvons-nous fermer les yeux, rester dans l’indifférence? Quelque part, notre être s’y refuse. Croire qu’on y parvient, n’est-ce pas une autre illusion? Que faire?

 

Il me semble que rester dans la compassion est notre meilleur abri. Mais que veut dire exactement compassion? On ne peut devenir ce que l’on ne sait pas.

 

J’ai regardé internet et les dictionnaires pour comprendre ce mot, et j’ai trouvé: sentiment de sympathie envers les maux d’une personne, commisération... et je continue à ne pas comprendre. Alors, je me suis donné une autre définition: la compassion est la compréhension dans l’acceptation des faits.

 

Comprendre que rien n’est hasard, quiconque sème le vent récolte la tempête, et cela est juste. Heureusement que le hasard n’existe pas. Imaginez quelqu’un planter du paddy et se retrouver à récolter du maïs ou n’importe quoi d’autre. Même le bon Dieu ne s’y retrouverait pas! (Rires)

 

Admettre qu’il finisse par récolter ce qu’il a semé, sans porter jugement mais acceptation, comprendre que chacun est à son niveau d’évolution utile pour aller vers lui-même. Accepter cela est compassion. Accepter cela apaise mon cœur.

 

Voilà ce que j’avais envie de partager avec vous. Ma vision des choses est-elle juste, je ne sais pas, chaque jour, pourtant, nous évoluons aussi pour plus de compréhension. L’essentiel est de s’ouvrir, n’est-ce pas?»…

 

 

Merci Jean, mon ami et mon frère, de nous rappeler tout cela, à moi aussi. Ce n’est pas parce que je dialogue chaque jour avec le Ciel que, dans le cadre de ma vie d’humaine, non seulement je me souviens de tout, mais en outre mon comportement est toujours juste.

 

Oui, le jeu est terminé. Combien de fois nos Amis du Ciel, de la Terre et de l’Intraterre nous l’ont-ils dit et redit! Mais, il est vrai, qu’ils insistent tout particulièrement à ce sujet ces derniers temps. D’autant plus que ces deux mois de novembre et décembre parachevant 2017 ont représenté et représentent la dernière fenêtre divine ouverte pour nous permettre de guérir définitivement de notre blessure initiale d’enfant.

 

Voilà pourquoi aussi Noël 2017 a été en novembre. Mais le Noël céleste! D’ailleurs, cette fenêtre ouverte dès le 1er novembre 2017, et qui se refermera définitivement le 31 décembre 2017, donc ce dernier cadeau divin collectif d’adoucissement de la densité de la «3D ancienne énergie» nous a été offert en vue de nous aider à mieux nous recentrer dans l’accompagnement en conscience de la dernière guérison de notre enfant intérieur.

 

Noël céleste est et a toujours été le cadeau divin à l’enfant, d'abord et en tout premier à notre enfant intérieur.

 

J’ai bien dit le dernier cadeau divin collectif parce que novembre 2017 était le dernier Noël céleste. À partir du 15 décembre 2017, il n’y aura plus que des Noëls uniquement humains. Le Noël céleste ne sera plus qu’en nous puisque, extérieurement, il n’y aura plus de Noël céleste, et ce, jusqu’à l’Ascension de Terra, tout comme nos ascensions individuelles ou collective.

 

Pour tous ceux et pour toutes celles qui ont su ne pas passer à côté de ces informations (que nous ne sommes pas seuls à avoir entendues, évidemment) et qui, chaque jour, ont demandé et accepté la protection divine de leur cœur, l’énergie du cadeau divin 'Noël 2017 en novembre' a décidé de s'expanser jusqu’au 14 décembre 2017.

 

En outre, je nous rappelle que nous avons jusqu’au 31 décembre 2017 pour ‘accueillir notre nouvelle matrice divine humaine’.

 

Dès le 1er janvier 2018, tout sera plus que chamboulé… Définitivement. Nous allons directement et de plus en plus rapidement récolter tout ce que nous avons semé. Ce sera l'ouverture du temps de la récolte, collective et/ou individuelle. Cela ne pourra plus être le temps d'aucune de nos semailles...

 

C’est alors que nous pourrons vérifier, et de plein fouet, où nous en sommes dans notre compassion. Pour nous-même. Pour tous les autres humains, pour tous les autres règnes.

 

Moi-même, je suis très surprise de ces dates très précises, de plus en plus précises, que nous offrent aujourd'hui nos Amis du Ciel. Ce n'est guère habituel de leur part…

 

Quid. Je ne sais pas, je suis porte-parole, et non devineresse. (Sourire)

 

Quoi qu’il en soit, quoi qu’il se passe intérieurement et/ou extérieurement, n’oublions pas de nous tenir prêts, car "le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous ne penserez pas".

 

N’oublions pas, chaque jour, de nous placer au sein de notre espace interne sacré.

 

 

Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.

À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache!

Élisabeth/Luce

Guide-interprète spirituelle (Ancienne Channel)
 

 

Merci de diffuser ce témoignage de la-vie-providence.com en son intégralité,

y compris cette phrase

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (343)

Royauté Divine Humaine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 

Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal/800px_galahad_grail.jpg/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg