9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 08:54

 

 

Témoignage d’Élisabeth en Luce du 9 septembre 2016

 

À la demande de Gaïa et de Christ via le Commandeur Ashtar Sheran

 

En unité avec le texte inspiré par eux ‘Les prières du portail 9-9-9 deviennent superstition comme toute prière

 

RENOUVELER SON CHOIX D’ÂME INITIAL EST PRIÈRE INCONDITIONNELLE

 

Chapitre extrait de la lettre Providence 137 du 24 septembre 2013 intitulée ‘Notre âme a toujours été celle de notre être réel

 

…«HONORONS CHAQUE JOUR PRÉSENT QUE DIEU CRÉE ET NOUS DONNE CHAQUE JOUR

 

Renouveler notre choix d’âme chaque jour, non à la manière d’une méthode Coué ou d’un mantra quelconques -qui furent, certes, si utiles et efficaces dans l’ancien, car uniquement à titre d’objectivation de tel désir- mais bien parce que chaque jour est notre présent ici et maintenant.

 

Véritablement renouveler notre choix d’âme chaque jour, comme pour tous nos choix, n’est pas une incantation en vue d’obtenir, justement, ce renouvellement et cette reconnexion. Même si le faire avec cette intention ne soit pas mal en soi! Mais c’est alors seulement laisser perdurer une superstition, parce qu’une croyance, qui ne peut exister que dans les anciennes énergies (qui figent le mouvement).

 

Véritablement renouveler nos choix quotidiennement n’est pas non plus en vue de consolider ces choix, déjà faits et en train de s’accomplir dans l’invisible, et même de commencer à s’actualiser jusque dans notre 3D. C’est simplement redonner à Dieu, comme à nous-mêmes, l’amour qu’il/elle nous a donné, certes, mais qu’elle/il nous donne et nous redonne à chaque instant, sans aucune limitation.

 

C’est déjà nous redire combien nous nous aimons nous-mêmes, avant de redire combien nous aimons, dans la certitude d’être aimés de Dieu.

 

Et Dieu est dans tout, dans chaque règne, chaque fleur, chaque fourmi, chaque arbre, chaque léopard, chaque nuage, chaque pluie, chaque élémental, chaque humain, chaque minéral, chaque être...

 

C’est redonner (dans la montée/remontée de notre esprit saint humain), par le don de notre foi et de notre amour, tout ce que (dans la descente/redescente de l’Esprit Saint divin) nous avons reçu et recevons de Dieu, par le don de son amour inconditionnel pour chacun, certes, mais aussi par le don de sa foi en l’humain de l’Humanité terrestre.

 

Dieu nous aurait-il donc aimés une seule et unique fois pour toutes, depuis les tout débuts de notre création, pour ensuite cesser de nous dire et de nous montrer son amour pour nous tous? Certes, sans s'imposer, car Dieu ne s’impose pas... non plus.

 

Pourtant, nous savons bien que nous avons besoin, même à notre niveau humain, de dire à l’autre que nous l’aimons et que l’autre nous le dise et redise, et ce, quelle que soit la manière: par oral, par écrit, par un geste, un regard, une attention, même une simple pensée...

 

Qui nous demande de renouveler notre choix d’âme en le clamant haut et fort? Là encore, aucune obligation. Là encore, aucune méthode, aucun rituel. Chacun et chacune de nous sommes comme nous sommes.

 

Deux autres métaphores pour illustrer ce «renouvellement» (à défaut d’un autre terme, car en réalité c’est un nouveau jour et une nouvelle conscience, à chaque fois): celle du feu dans la cheminée entretenu uniquement si nous renouvelons la charge de bois, comme celle de notre nourriture quotidienne.

 

Alors, nous nous occuperions de tout cela chaque jour, mais nous négligerions de nous occuper de l’amour sous toutes ses formes et, pour commencer, de l’amour divin? Mais qui nous a donné cet amour, toutes ces amours, si ce n’est le Père Divin et la Mère Divine?

 

C’est cela le commencement de la foi : le pardon à soi-même par le don (redonner) à qui de droit.

 

C’est donner, recevoir, redonner en un seul mouvement comme si, à chaque fois, c’était la première fois. L'innocence de l’enfant en chacun de nous!»…

 

 

Chapitre extrait de la lettre Providence 99 du 1er octobre 2010 intitulée ‘La force de la prière qui redonne par le don

 

…«LA FORCE DE LA PRIÈRE PARDON QUI REDONNE PAR LE DON DE LA FOI ET DE LA PAIX

 

Nous occuper de nous, et ne pas demander que les autres le fassent à notre place.

 

Nous occuper de nous, et ne pas s’occuper des autres à leur place, ni en prière, ni en intention, ni même en souhait qui ne serait pas directement le désir de sa Présence.

 

Nous occuper de nous, et ne pas refuser bien évidemment d’accompagner ou d’écouter cet autre qui s’occupe également de lui et ne nous demande pas de le porter à sa place, mais qui témoigne, qui partage, qui donne et reçoit dans l’échange…

 

Parce que donner et recevoir sont un seul et même mouvement, certes, mais uniquement quand nous n’avons aucune intention si ce n’est d'être dans les bras de notre Présence.

 

Car ainsi que l’ont dit la Fraternité Blanche de Melchizedek et les Maîtres de rigueur de Shamballa:

 

«Donner sans recevoir et recevoir sans donner sont la certitude de créer des sortes de trous noirs, des béances non alignées dans vos corps.

 

Donner sans recevoir équivaut à dilapider un bienfait. Ainsi les marchands du temple donnent et s’épuisent.

 

Recevoir sans donner équivaut à thésauriser ce que l’on vous donne. Ainsi tout ce qu’il vous a été donné vous est repris.

 

Alors comment un seul mouvement peut-il être à la fois et dans le donner et dans le recevoir?»

 

Cf. la suite de leur message : ‘L’apprentissage de votre liberté première

 

Pour anecdote, il y a une vingtaine d’années, un ami m’avait dit se sachant lucidement égoïste et avec son humour parfois teinté de noir (Rires):

 

« L’égoïste est celui qui veut que les autres s’occupent de lui ! »

 

Et à ce sujet, tous ceux du "mode plaintif" en sont les champions (Sourire). Allusion bien évidemment à l’incontournable «Prophétie des Andes»…

 

Comment aider véritablement la Terre si ce n’est, en vérité, que chacun s’aide? Que chacun s’aide en s’aidant lui-même, et parce qu’il s’aide véritablement, il aide tous les autres parce que nous ne sommes qu’Un!

 

Et encore une fois, en étant dans «l'être» et non pas dans le «faire» déconnecté de l'être.

 

Comment être ? Peut-être tout simplement en acceptant d’être et non pas en voulant être, en désirant être, en s’imposant à être ou en imposant à l’autre d’être, etc.

 

Et alors là, oui effectivement, le groupe, le groupement, la prière dans le sens de redonner ce que l’on a reçu par le «don de la foi» et dans le «don de la paix» agit et interagit dans l’Unité du Saint-Esprit selon la Volonté de Dieu le Père, Dieu la Mère, Dieu le Fils, Dieu la Fille et non pas selon la volonté de telle ou telle personnalité humaine.»…

 

Les autres textes directement liés sont :

Le choix d’âme initial signe la fin des illusions’ et ‘Le choix d’âme initial signe la fin du karma’, dans lesquels j’avais retranscrit une lettre intérieure d’Ashtar Sheran, ainsi que 'Nous ne sommes pas assez vigilants avec le net et les réseaux sociaux' dans lequel Sananda s’adresse à chacun et à chacune.

 

Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.

À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache!

Élisabeth/Luce Guide-interprète spirituelle

 

 

Merci de diffuser ce témoignage de la-vie-providence.com en son intégralité,

y compris cette phrase

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (333)

Royauté Divine Humaine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 

Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal800px-galahad-grail.jpgchevalier-atlantis.jpgRoi et Reineaccolade-chevalier.jpg